Mercato Dijon : Une destination surprenante pour cet international ?

Le Dijon Football Côte-d’Or va prochainement connaître un important départ. À quelques jours de la fermeture du marché des transferts, les dirigeants costaloriens verront bientôt un de leurs joueurs quitter le club pour rejoindre un championnat assez surprenant, en quête de temps de jeu.

Illustration : "Mercato Dijon : Une destination surprenante pour cet international ?"
© Compte Twitter officiel de Hatayspor

Dijon est actuellement classé 16e de Ligue 2, aux portes de la zone des relégables qui concernent les 20e, 19e, 18e et 17e places cette saison exceptionnellement. Relégué en Ligue 2 au terme de la saison 2020/2021 après avoir terminé dernier du classement, les Rouges avaient pour objectif de retrouver l’élite du football. Cependant, après une première moitié de saison compliquée, le DFCO va désormais se contenter d’éviter de connaître la relégation en National cette année.

Lors de leur dernier match face à Valenciennes, Omar Daf et ses joueurs se sont imposés à l’extérieur pour la 2e fois de la saison sur le score de 2 buts à 1. De quoi souffler un peu après les 2 défaites concédées face au Paris FC et Rodez. Pour attaquer la seconde partie du calendrier, les Dijonnais recevront les Girondins de Bordeaux (2e) lors de la 20e journée de Ligue 2, qui se jouera ce samedi 28 janvier. Alors que la période de mercato hivernal n’a toujours pas atteint son terme, un départ semble tout proche d’être officialisé par le DFCO.

Benzia en route pour Qarabag

Comme le confie Foot Mercato ce jeudi 26 janvier, Yassine Benzia devrait très prochainement quitter le DFCO pour s’engager avec Qarabag ! Si ce n’est lors d’un match amical au mois de juillet dernier, le milieu offensif de 28 ans n’a plus joué avec les Rouges depuis son retour de prêt. Envoyé à Hatayspor pour les 5 derniers mois de la saison 2021/2022, Yassine Benzia avait inscrit 2 buts et une passe décisive en 12 matchs de championnat turc.

L’international algérien (4 sélections, 1 but) est donc à la recherche de temps de jeu, qu’il devrait trouver du côté de l'Azerbaïdjan. Benzia devrait signer un contrat de 2 ans et demi, qui le liera à l’actuel leader du championnat azerbaïdjanais jusqu’en juin 2025. Les 2 clubs se sont entendus et l’opération devrait aboutir dans les prochaines heures. Après des passages en Turquie et en Grèce, Benzia va une nouvelle fois quitter l’hexagone pour découvrir un nouveau pays.