Mercato : Direction la Belgique pour ce défenseur du FC Lorient ?

La grande forme du FC Lorient semble passée. Le club aborde le retour de la trêve à la 13e place au classement, quelque peu décevante au regard des promesses des premières journées. Cependant, les joueurs de l’équipe gardent la cote et pourraient se voir proposer des offres alléchantes à travers l’Europe. Il semble que cela ait déjà commencé.

Logo

Jusqu'à 100€ reversés en cash sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato : Direction la Belgique pour ce défenseur du FC Lorient ?"

Armand Laurienté, Paul Nardi, Terem Moffi, Igor Silva, Paul Nardi… Les Merlus se distinguant lors des premières journées de Ligue 1 sont nombreux. Ils ont permis pour la plupart, de glaner des résultats importants, et de remporter des points contre des équipes classées aujourd’hui parmi les meilleurs du championnat. Au sein de l’arrière-garde lorientaise, le Malgache Thomas Fontaine serait déjà dans le viseur d’un club étranger.

Premier voyage pour Fontaine ?

Le défenseur a 30 ans. Franco-Malgache, Thomas Fontaine n’a connu que des formations françaises dans sa carrière, et a côtoyé la Ligue 1 et la Ligue 2 tout au long de ses nombreuses saisons professionnelles. Lyon, Tours, Auxerre, Clermont, Reims et maintenant Lorient, l’aventure pourrait continuer hors des frontières hexagonales après un an et demi en Bretagne.

Le club belge de La Gantoise est effectivement intéressé par le joueur de Christophe Pelissier. Très peu utilisé, il n’a disputé que deux rencontres sur 13 possibles et apparaît clairement comme un remplaçant aux yeux de son entraîneur. Des discussions seraient en cours et un départ à l’hiver n’est pas exclu au regard de sa volonté de retrouver du temps de jeu.

Étant donné la défense à cinq que Christophe Pelissier a l’habitude d’aligner avec Lorient, un éventuel départ de Thomas Fontaine mènerait-il à un remplacement à prévoir ? Transfert, centre de formation, à qui peuvent faire appel les Merlus en cas de départ ? Réponse dans les semaines à venir.