Mercato : direction le Portugal pour Samuel Umtiti ?

Sur la liste des départs du FC Barcelone, Samuel Umtiti n'a toujours pas trouvé preneur. En cause, sons salaire et ses nombreuses blessures à répétitions. Mais un club pourrait tout de même tenter de faire venir le Français.

Illustration : "Mercato : direction le Portugal pour Samuel Umtiti ?"

Malgré le départ de Messi, le Barça a tout de même besoin de dégraisser. Pour cela plusieurs joueurs sont listés comme indésirables. Parmi eux, Samuel Umtiti qui reste sur des saisons plus que moyennes et dont le temps de jeu s'est considérablement réduit. Mais le club n'a pour le moment toujours pas trouvé de destination pour le champion du Monde 2018. Un retour en France avait évoqué, à Nice, Monaco ou même à l'OL mais il y a désormais un nouveau prétendant.

Selon Record, Benfica souhaiterait s'attacher les services de Samuel Umtiti. À 27 ans et à deux ans de la fin de son contrat, le Portugal pourrait être la destination choisie pour tenter de se relancer dans une carrière pour l'instant sur la pente descendante. Le journal portugais rapporte qu'avec la blessure de Jan Vertonghen aurait augmenté l'intérêt du club lisboète pour le Français.

Depuis la Coupe du Monde 2018, Samuel Umtiti est passé derrière Clément Lenglet dans la hiérarchie à Barcelone et a enchaîné les blessures. Présent pour le trophée Gamper contre la Juventus, le défenseur a été sifflé par ses supporters.

Crédit photo : © Getty Images

Encore plus de football

Voir plus