Mercato : Du mouvement attendu à Lyon

Les Lyonnais ont un effectif qui fait partie des plus talentueux et fournit de notre championnat et pourtant, Lyon n’a fini que 13éme de la phase aller du championnat. Des résultats inacceptables qui obligeront la direction à prendre des choix forts.

Illustration : "Mercato : Du mouvement attendu à Lyon"

Après une première partie de saison bien compliquée en championnat terminée à la 13e place et malgré une campagne européenne réussie avec une qualification acquise haut la main pour les 8es de finale de la Ligue Europa, l'effectif de l'Olympique lyonnais risque d'évoluer dans les prochaines semaines et notamment lors du mercato hivernal qui s'ouvrira le samedi 1er janvier 2022 à minuit. De nombreux joueurs sont sur la sellette depuis un moment tel que Moussa Dembélé qui avait déjà été prêté à l’Atletico de Madrid l’année dernière. Déjà courtisé l'été dernier par la formation rhodanienne, Sardar Azmoun pourrait bien poser ses valises au mois de janvier dans le Rhône. En fin de contrat avec son club du Zénith Saint-Pétersbourg en juin prochain, l'international iranien se serait déjà mis d'accord avec les dirigeants lyonnais. Une arrivée qui pourrait précipiter le ou les départs de Moussa Dembélé et Islam Slimani.

Sans oublier le cas de Houssem Aouar qui aurait de nombreuses offres depuis plusieurs années et qui pourrait partir dès le mercato hivernale pour ramener du sang neuf dans un effectif qui doit regagner en confiance.