Mercato : Erling Haaland a tranché entre ses courtisans

Souvent annoncé sur le départ, le buteur norvégien sait dans quel championnat il voudrait rebondir. Dernièrement, certains cadors en Premier League se sont prononcés, tout comme les deux mastodontes en Espagne : le Real Madrid et le FC Barcelone. C’est bien dans le championnat ibérique qu’il souhaiterait poser ses valises.

Illustration : "Mercato : Erling Haaland a tranché entre ses courtisans"

Le cyborg norvégien n’en finit plus d’impressionner. Avec 13 buts en 11 matchs il est aujourd’hui l’une des valeurs sûres de la planète football. Annoncé partant lors du dernier mercato estival bon nombre de clubs sont venus toquer à la porte du BvB. Ainsi, le Bayern Munich, Chelsea, Manchester United, Manchester City, le Real Madrid et le FC Barcelone ont récemment pris des informations concernant le joueur de 21 ans. C’est bien entre les deux derniers clubs cités que la bataille va se livrer. Elle devrait être rude car les deux formations ne vont pas lâcher le morceau.

Haaland préfère la Liga

Cela tombe bien, Erling Braut Haaland aurait une nette préférence pour le championnat espagnol où il apprécie fortement le football qui y est pratiqué. La Casa Blanca en a fait l’une de ses priorités pour renouveler son attaque. Le président merengue (Florentino Pérez) veut frapper fort cet été et signer des Galactiques. En face, les blaugranas comptent sur la bonne relation entre l’agent Mino Raiola et le président du Barça Joan Laporta pour finaliser l’opération. Une chose est sûre, Erling Haaland hésite encore entre les deux clubs mais on ne devrait plus tarder à connaître le nom de l’heureux élu.