Mercato ESTAC : La prolongation d'un cadre bientôt bouclée ?

Le club de l’Aube devrait prochainement annoncer la prolongation d’un an du contrat de son défenseur central Adil Rami. Disputant 18 matchs avec l’équipe troyenne, l’ancien Marseillais a fait part de son désir de prolonger l’aventure au sein du club du City Group.

Illustration : "Mercato ESTAC : La prolongation d'un cadre bientôt bouclée ?"
© Twitter officiel ESTAC

L’Espérance Sportive Troyes Aube Champagne a décidé de préparer cette saison d’ores et déjà spéciale au mieux. S’étant déjà renforcé à deux reprises avec Savio et Jackson Porozo, les aubois poursuivent leur mercato en prolongeant dans un premier temps Danel Dongmo avant de s’attaquer à la prolongation de son champion du monde de défenseur.

Une prolongation qui tarde à venir

Alors que cette prolongation est annoncée être dans les tuyaux depuis début juin, elle n’est pourtant toujours pas officialisée. Selon plusieurs sources c’est au niveau du salaire que le bât blesse. Cependant, celui qui touchait 65 000€ mensuels jusqu’alors devrait très prochainement trouver un accord avec sa direction alors même que son contrat s’est terminé le 30 juin dernier.

Le sens de l’histoire

Cette prolongation serait une bonne nouvelle pour les deux parties. En effet, depuis la signature de Bruno Irles au poste d’entraîneur, Adil Rami est devenu un élément essentiel de son équipe. Son expérience et son charisme naturel sont constamment loués par ses coéquipiers et le staff technique de l’ESTAC. Pour le club Aubois, la prolongation de son cadre lui permet de s’assurer une certaine sérénité et une certaine stabilité en défense et ainsi se renforcer dans d’autres secteurs.

De plus, à l’amorce d’une saison où quatre équipes seront directement relégués en Ligue 2 afin d’avoir une Ligue 1 à 18 dès la saison 2023-2024, l’expérience d’un champion du monde est plus que la bienvenue. Adil Rami et Troyes auront fort à faire afin de permettre au club du Grand Est de rester en Ligue 1.