Mercato ESTAC : Le gardien range ses gants !

Second portier troyen cette saison, Sebastien Rénot a quitté le club. En fin de contrat, il s'engage librement avec le FC Versailles en division nationale. Après 3 saisons à l’ESTAC, le gardien de 32 ans a été remercié et se prépare à un nouveau défi.

Illustration : "Mercato ESTAC : Le gardien range ses gants !"
© Compte Twitter officiel de l'ESTAC Troyes

Arrivé en 2019 à Troyes en provenance du Red Star où il avait fini par s’imposer, Rénot occupait le poste de doublure de Gauthier Gallon depuis déjà 3 saisons. Il a pu disputer un total de 6 matchs avec le club de l’Aube, avec notamment 3 rencontres de Ligue 2, mais aucune de Ligue 1. Sa nouvelle équipe, le FC Versailles, désormais pensionnaire de National, entame une nouvelle ère de son histoire et pourra compter sur un portier expérimenté et qui cherchait un projet où il serait responsabilisé.

Le club d’Ile-de-France a annoncé sur son site la signature de son rempart : “Le FC Versailles est heureux de vous annoncer l’arrivée dans son effectif de Sébastien Rénot. Gardien de 32 ans, Sébastien a été formé à Dijon, d’où il est originaire. Après un passage au sein de la réserve du Paris Saint-Germain, il signe à l’AS Poissy, avec qui il accède au National 2. En 2017, direction le Red Star, où il connaît une nouvelle montée : de National à Ligue 2. Après la saison de l’accession en deuxième division, le portier rejoint Troyes. Sébastien compte 22 matches de Ligue 2 et 20 de National. Il portera le numéro 40. L’ensemble du club lui souhaite la bienvenue.”

Rénot rejoint Versailles et quitte l’ESTAC. Le club troyen compte encore Gauthier Gallon et Jessy Moulin pour garder ses cages et devra alors se trouver un 3e portier …