Depuis la vente de Georges Mikautadze, le FC Metz est à la recherche de renforts offensifs. Le club pourrait bien avoir trouvé la perle rare.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Parti à l’Ajax Amsterdam, le buteur star du club Mikautadze va devoir être remplacé. Le nom de Papu Gomez circule en tant que renfort, mais ce ne sera pas exactement du poste pour poste. De plus, rien n’est encore fait car le champion du monde argentin n’a pas encore pris sa décision et pourrait rejoindre la Turquie. Un nouveau nom vient de faire son apparition dans la shortlist du RC Metz : Amara Diouf.
Un prodige sénégalais dans les rangs des Grenats ?
Amara Diouf a seulement 15 ans. 15 ans, et pourtant il vient de fêter sa première sélection internationale avec les Lions de la Téranga, en match de qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Mady Touré, président et fondateur de Génération Foot s’exprime à son sujet : "Techniquement, il était nettement au-dessus du reste. C’est d’ailleurs pour cela que je suis peut-être plus dur avec lui qu’avec les autres. Je ne veux pas voir son talent prendre le dessus sur sa personnalité.” Surclassé de nombreuses fois, Amara Diouf a déjà fait ses preuves : pendant la CAN U17 en Algérie au printemps dernier, il inscrit cinq buts et délivre deux passes décisives en six rencontres (dont un doublé face à l’Algérie et à l’Afrique du Sud en quarts de finale). Il est élu trois fois homme du match, et meilleur joueur de la compétition qui sera remportée par les Lionceaux. Il est désormais membre permanent du groupe pro de Génération Foot. Peut-être plus pour longtemps car le FC Metz aimerait le signer à ses 18 ans. Sadio Mané en personne le lui a conseillé : “Signe à Metz, tu ne le regretteras pas. Moi, je suis même passé par la 3ème division avec là-bas, et regarde où j’en suis maintenant. Les grands clubs seront toujours là si tu ne grilles pas les étapes.” Un beau message qui optimise grandement les chances du FC Metz de signer la jeune pépite.