Mercato FC Metz : Les Grenats pistent un champion du monde !

Même si le mercato a fermé ses portes, il peut encore se passer beaucoup de choses. Dans le championnat de France en particulier, certains joueurs libres de tout contrat attirent des convoitises.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato FC Metz : Les Grenats pistent un champion du monde !"
© Site officiel FC Metz

Deuxième de Ligue 2 la saison passée, le FC Metz a gagné son retour parmi l’élite. Le début de saison n’est pas extraordinaire, mais il n’est pas non plus décevant. Le championnat a commencé difficilement (défaite 5-1 à Rennes) mais les Messins ont tenu tête à l’Olympique de Marseille malgré une expulsion dans leurs rangs (2-2), ont obtenu le point du nul face à la force offensive de Reims (2-2) et ont battu Clermont (1-0). Mais ce qui a fait le plus de bruit du côté des Grenats, c’est le dossier Georges Mikautadze. Le buteur géorgien avait bien réussi son entrée en matière, mais a choisi de rejoindre l’Ajax Amsterdam en fin de mercato pour débuter une nouvelle aventure. Le FC Metz a perdu son meilleur atout offensif (26 buts, 10 passes décisives en 46 rencontres), mais une très belle idée derrière la tête pour garder une attaque dangereuse.

Papu Gomez chez les Grenats ?

Après 90 matchs sous le maillot du FC Séville (10 buts, 6 passes décisives), le champion du monde est désormais libre de tout contrat. Le FC Metz a senti une très belle opportunité et s’est renseigné sur la faisabilité d’un tel dossier. Surveillé par un club de Turquie, l’attaquant de 35 ans n’a pas encore choisi sa future destination. L’ailier gauche qui avait fait les beaux jours de l’Atalanta Bergame (252 matchs, 59 buts, 72 passes décisives) serait une recrue pour le moins inattendue mais très intéressante. Sa polyvalence et son expérience seraient parfaites pour porter un groupe encore jeune. Il ne reste plus qu’à attendre de savoir si Papu Gomez sera tenté par le défi proposé par le FC Metz, ou s’il optera pour le championnat turc.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?