Mercato FC Metz : Une signature espérée avant la reprise ?

À Metz, le mercato se déroule dans un calme presque inquiétant pour les supporters. En quête de montée dès cette saison, les Grenats ont enregistré l’arrivée d’Ismaël Traoré, véritable taulier de Ligue 1 avec Angers SCO, mais manquent encore de certitudes à certains autres postes. À quelques encablures du retour à la compétition, le club espère-t-il une ultime affaire sur le marché ?

Illustration : "Mercato FC Metz : Une signature espérée avant la reprise ?"
© Site officiel FC Metz

Ce samedi 30 juillet 2022, Amiens attend le FC Metz pour la première journée de Ligue 2 au stade Saint-Symphorien. À 19h, les Messins seront de retour sur le terrain, après une descente subie dans un contexte agité, au terme d’un été contrastant par son calme sur le marché. En cinq matchs de préparation, le FC Metz n’a enregistré qu’une seule courte défaite, face au Stade de Reims, subie sur le score de 1-0. Vainqueurs de Sochaux pour la dernière rencontre amicale, les Grenats avancent désormais vers la compétition, avec des manquements encore importants dans l’optique d’une saison complète.

Un attaquant espéré ?

Cette saison, Nicolas De Préville ne portera plus le maillot messin. Parti libre de la Moselle, l’attaquant, élu plusieurs fois joueur du mois par les supporters, laissera sa place à une nouvelle paire composée d’Ibrahima Niane, déjà présent l’an dernier, et Georges Mikautadze, prêté jusqu’alors. Efficace sur le front de l’attaque durant cette période de présaison, le jeune joueur passé par la Belgique aura certainement de grandes responsabilités cette année, tandis que Niane sort d’une saison difficile à bien des égards. Auteur de deux buts en amical, l’avant-centre sénégalais peut tout de même espérer un nouveau départ en Ligue 2, mais l’avant-garde messine semble manquer de profondeur.

Comme le souligne Florian Tonizzo, journaliste pour Moselle TV, cette paire d’attaque ne sera certainement pas suffisante sur l’entièreté de l’année, et Laszlo Bölöni risque d’être en manque d’options offensives en cas de mauvais rendement de l’un d’entre eux. Ainsi, un recrutement à ce poste serait fort judicieux pour les Grenats à quelques jours seulement du début de la saison. Malheureusement, aucune information ne semble aller en ce sens autour du club lorrain, et la saison se profile bel et bien pour se disputer avec cette seule paire d’attaque aux avant-postes. Sauf retournement de situation de dernière minute, le mercato s’annonce effectivement bien calme dans l’est de la France.