Mercato FC Nantes : Accord conclu pour un départ libre vers la Grèce

Le FC Nantes poursuit son mercato estival en se séparant de plusieurs joueurs clés. Après les départs d'Alban Lafont et Douglas Augusto, c'est au tour de Tino Kadewere de faire ses valises. L'attaquant zimbabwéen de 29 ans va rejoindre le club grec de l'Aris Salonique, un accord ayant été trouvé entre le FCN et l'Aris Salonique selon Ouest-France. Initialement désireux de rester à Nantes, Kadewere a finalement été convaincu par le projet proposé par les dirigeants grecs. Il quitte les Canaris librement, un an avant la fin de son contrat courant jusqu'en 2026. Cependant, le FC Nantes percevra un pourcentage sur une éventuelle future revente.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato FC Nantes : Accord conclu pour un départ libre vers la Grèce"
© Site officiel du FC Nantes

Un passage mitigé à Nantes

Arrivé en provenance de l'Olympique Lyonnais à l'hiver 2024, Tino Kadewere aura disputé 26 matches de Ligue 1 sous les couleurs nantaises, inscrivant seulement deux buts en championnat. Gêné par des blessures musculaires l'hiver dernier, l'international zimbabwéen a connu une "saison en dents de scie". Malgré sa participation au premier match amical de préparation estivale, il n'a pas réussi à convaincre les dirigeants nantais de le conserver. Autorisé à quitter le club, il ne fera pas partie du groupe pour le prochain match face à Guingamp.

Un départ empreint de regrets

Selon son entourage, Tino Kadewere quitte le FC Nantes avec une certaine tristesse, déçu que son aventure jaune et verte prenne fin si rapidement. Malgré des performances en demi-teinte, le Zimbabwéen semblait attaché au club et espérait poursuivre sous ses couleurs. Cependant, les dirigeants nantais ont visiblement choisi d'opérer un renouvellement de l'effectif, laissant partir plusieurs joueurs cadres à l'intersaison. Le départ de Kadewere s'inscrit dans cette nouvelle stratégie du FC Nantes pour la saison à venir.

Un mercato agité à Nantes

Le transfert de Tino Kadewere à l'Aris Salonique n'est que la dernière étape d'un mercato estival animé pour le FC Nantes. Outre les départs déjà évoqués d'Alban Lafont et Douglas Augusto, d'autres mouvements sont à prévoir dans les semaines à venir. Les Canaris semblent déterminés à remodeler leur effectif en profondeur, avec l'objectif de retrouver les sommets de la Ligue 1 la saison prochaine.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite