Depuis le début du mercato, Antoine Kombouaré a fait savoir à sa direction qu’il souhaitait impérativement deux attaquants afin de renforcer son équipe à l’approche de la participation à la prochaine Europa League.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Et la moitié du contrat a été remplie par les dirigeants nantais. En effet, ils ont pour le moment signé Mostapha Mohamed mais ont tout de même loupé une belle opportunité.
Un talent sous-coté
Arrivé en France et au Havre en 2016, Zinédine Ferhat s’est rapidement taillé une réputation de joueur technique et étant au-dessus du lot. En 3 saisons avec les Normands, Ferhat a disputé 120 rencontres pour 13 buts. Quittant librement les Havrais en 2019, Zinédine Ferhat rejoint la Ligue 1 en 2019 et Nîmes.
Réalisant deux très bonnes saisons avec les gardois, le milieu offensif algérien a une nouvelle fois affolé les compteurs en s’adaptant plutôt bien à la Ligue 1 et paraît une nouvelle fois comme au-dessus de ses coéquipiers et ce malgré la descente des siens. Annoncé partant de Nîmes à l’été 2021-2022, Zinédine Ferhat reste finalement dans le Gard et réalise une saison décevante.
Voulu par la Ligue 1
Malgré une saison en deçà des attentes, Zinédine Ferhat conserve une belle cote en Ligue 1, haut du tableau Ligue 2. Envoyé à l’OM, à Rennes, à Saint-Étienne, Angers ou encore Toulouse, finalement Nantes et Lorient semblaient être bien partis pour accueillir l’ailier algérien.
Toutefois, ni les merlus ni les canaris ne remporteront le gros lot puisque finalement, l’avenir de Zinédine Ferhat s’écrit loin, très loin de la Ligue 1. Le natif de Bordj Menaïel, s’est envolé loin de son Algérie natale et de la France pour rejoindre le club turque d’Alanyaspor pour une durée de deux ans. À 29 ans, le nouveau numéro 10 des Alanyal?lar compte bien donner un nouvel élan à sa carrière avec comme objectif de retrouver la sélection algérienne.
???????????????? ???????? ???????????????????? ??
— FC Nantes (@FCNantes) July 23, 2022
Troisième match de préparation pour nos Canaris, qui affrontent le @FCLorient au stade Moreau-Defarges de La Baule.
Rencontre à suivre en live sur notre chaine YouTube ????#FCNFCL