Mercato FC Nantes : Deux recrues attendues en fin de semaine !

En grande difficulté en ce début de saison, le FC Nantes tente de se renforcer au mieux avant une rencontre qui s’annonce compliquée.

Illustration : "Mercato FC Nantes : Deux recrues attendues en fin de semaine !"
© Site officiel FC Nantes

Les Nantais sont dans le dur. Deux défaites en autant de matchs (2-1 face à Toulouse, 2-0 face à Lille, des tensions entre la direction et les supporters, et un entraîneur sur la sellette. Cet été, la cellule de recrutement a fait de son mieux au vu du contexte et des finances dont elle disposait. Le club est parvenu à boucler les arrivées de plusieurs brésiliens, Douglas Augusto, Adson, Marquinhos, et a obtenu les signatures de Ronaël Pierre-Gabriel et Lamine Diack. En ce vendredi 25 août, ce n’est pas une mais bien deux nouvelles recrues qui sont attendues.

Deux renforts bientôt sous le maillot Jaune et Vert

La recrue dont on entendait parler depuis un certain temps est l’attaquant Matthis Abline. Prêté par Rennes au Havre il y a deux ans, puis par Rennes à Auxerre la saison passée, Abline ne semble toujours pas destiné à obtenir du temps de jeu à Rennes. C’est d’autant plus compliqué depuis que le Stade Rennais a considérablement investi sur ses joueurs offensifs cet été. Rennes et Nantes sont finalement tombés d’accord sur un prêt avec option d’achat de 6 millions d’euros. Mais les performances de Matthis Abline n’enflamment pas les supporters nantais. Longtemps prêté, ce dernier a la réputation d’être assez irrégulier et de ne pas marquer suffisamment alors qu’il joue buteur. En 16 matchs au Havre il avait inscrit 6 buts, puis seulement 2 en 19 rencontres la saison dernière avec Auxerre. La seconde recrue apparaît comme le remplaçant d’Andrei Girotto, vendu cet été à Al-Taawoun. Il s’agit d’Eray Cömert, défenseur central de Valence. Là aussi il s’agit d’un prêt avec option d’achat, de 3 millions d’euros. Le Suisse âgé de 25 ans est passé par Bâle, Lugano et Sion, et a disputé 34 matchs avec le club espagnol.