Mercato FC Nantes : Les canaris en passe de doubler Monaco sur ce buteur italien

Rien ne peut arrêter le FC Nantes. Alors qu’à l’issue de la saison 2020-2021, les jaune et vert semblaient avoir toucher le fond avec 4 matchs nuls et 4 défaites sous Raymond Domenech et une 18e place synonyme de barrage pour se maintenir en Ligue 1, les canaris semblent revivre et veulent se montrer à la hauteur de leurs ambitions.

Illustration : "Mercato FC Nantes : Les canaris en passe de doubler Monaco sur ce buteur italien"
© Twitter @TorinoFC_1906

Ces dernières années le FC Nantes a connu une période compliquée. La famille Kita, propriétaire du club depuis 2007, a certes fait remonter le club dans l’élite du football Français en 2008 puis en 2013 mais est toutefois critiquée pour sa gestion du club depuis 2008.

Une période d’instabilité

À l’arrivée des Kita, le club sort d’une saison éprouvante condamnant les bretons à descendre en Ligue 2 après 44 années d’affilés passées en Première division. Michel Der Zakarian arrive à faire immédiatement remonter le club avant d’être licencié.

Cependant le club redescend immédiatement avant de remonter à l’issue de la saison 2012-2013 grâce à un certain Michel Der Zakarian.

Durant cette période un schéma commence à se dessiner étant donné que l’on dénote 8 changements d’entraîneur.

Par la suite, les nantais arriveront chaque saison à se maintenir. En 2016, l’entraineur franco-arménien, apprécié de ses supporters, part et, lors de son dernier match, se voit empêcher de faire son discours d’adieu étant donné que l’ingénieur son a considérablement augmenter le volume de la sono (sur ordre de Waldemar Kita selon les dires de certains).

Après le départ de Michel Der Zakarian, Waldemar Kita signera 9 nouveaux entraîneurs sur une période de 5 saisons. Si l’OM reste champion dans cette catégorie, le FC Nantes n’est pas loin derrière.

La saison 2020-2021 fut un véritable calvaire pour les canaris avec 3 entraîneurs différents et une 18e place à l’issue de la saison qui les verra se sauver in extremis face au Toulouse FC.

Un nouvel espoir ?

Antoine Kombouaré, le dernier entraîneur en date du « Kita Circus » (surnom donné au FC Nantes par ses supporters) a complètement et, à la surprise générale, transformer l’équipe. Grâce à un recrutement intelligent et un jeu attrayant, les canaris finissent à une belle 9e place mais connaissent surtout leur point d’orgue lors de la finale gagnée face à l’OGC Nice en Coupe de France. Cette victoire vient concrétiser le bon travail réalisé par les hommes d’Antoine Kombouaré depuis un an mais leur ouvre surtout les portes de l’Europe.

Une ambition retrouvée

Désireux de se racheter une image auprès de ses supporters, le président des canaris ne manque pas de pistes ambitieuses concernant son mercato. D’abord intéressé par le marseillais Milik, l’homme d’affaire franco-polonais aurait jeté son dévolu sur l’Italien Andréa Belotti alors même qu’il est fortement pressenti pour rejoindre l’AS Monaco.

Bien que la messe semble être dite, les jaune et vert ne perdent pas espoir et vont tout tenter pour signer un buteur de renom.