Mercato FC Nantes : Nouvelle désillusion sur ce dossier prioritaire ?

Auteur d’un début de saison compliqué avec deux nuls consécutifs, le FC Nantes cherche toujours à se renforcer, et ce, en vue des échéances européennes. Pour ce faire, le club s’est penché sur Gaël Kakuta du RC Lens. Un dossier, au premier abord bien engagé hier, qui se retrouve au point mort 48h plus tard.

Illustration : "Mercato FC Nantes : Nouvelle désillusion sur ce dossier prioritaire ? "
© Site officiel du RC Lens

Avec la récente victoire en coupe de France face aux Aiglons de l’OGC Nice (1-0), le FC Nantes retrouve l’Europe, 20 ans après l’avoir quitté. Pour cette échéance, le club se doit de recruter afin d’étoffer l’effectif et préparer au mieux la saison qui verra également quatre équipes reléguées. Après l’arrivée d’Evan Guessand et celle de Mostapha Mohammed, le club des bords de l’Erdre a frappé fort en parvenant à un accord avec l’international Français Moussa Sissoko. Cependant, ce n’est pas assez et c’est ce qu’Antoine Kombouaré à fait comprendre au président Waldemar Kita. Celui-ci réclame des arrivées, et ce, le plus rapidement possible. Un par poste de préférence. C’est alors que le nom de Gaël Kakuta est apparu dans les dossiers prioritaires des Canaris. Un profil qui fait l’unanimité au sein de la direction nantaise, en accord avec le coach. Le joueur souhaite, par ailleurs, se rapprocher de la Vendée, département dans lequel vivent ses parents. Des démarches ont alors été entamées, au grand plaisir des supporters. Mais aujourd’hui, ces derniers déchantent. Effectivement, les négociations sont au point mort après les premiers échanges.

Des intermédiaires qui perturbent l’avancée du dossier

Selon les informations de Ouest-France, l’appel de Mogi Bayat, l’agent en charge du recrutement nantais aurait refroidi le club Sang et Or, tout comme la proposition effectuée par Waldemar Kita. En effet, ce dernier aurait essayé de récupérer le joueur librement (fin de contrat dans 1 an, libre dans 4 mois). Le RC Lens, à l’origine non-vendeur, en demande minimum 4M et a donc refusé. Il précise également que la possibilité de laisser un bon de sortie à leur meneur de jeu doit se faire « si le club est respecté ». De plus, à l’heure actuelle, aucun accord n’a été conclu entre le joueur de 31 ans et le FC Nantes. Les intermédiaires présents dans la réalisation d’un potentiel transfert font donc une nouvelle fois parler d’eux. En effet, le Coréen Hwang-Ui Jo avait déclaré avoir été lassé des nombreux intermédiaires du côté nantais, mettant un terme définitif aux négociations en début de mercato. La piste n’est pas encore totalement refermée mais les discussions sont, pour le moment, bloquées. Antoine Kombouaré tout comme Waldemar Kita espèrent, tout de même, débloquer la situation afin de s’attacher les services du numéro 10 lensois, notamment en cas de départ de Ludovic Blas du côté du LOSC.