Les Nantais ne s’en sortent toujours pas en championnat, après trois rencontres disputées. Cela pourrait s’avérer fatal pour un élément du club.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Ce vendredi 25 août, le FC Nantes recevait l’AS Monaco pour le compte de la 3ème journée de Ligue 1. Face à la force offensive de l’ASM, on ne donnait pas cher de la peau des Canaris. Pourtant, à la 48ème minute, le score affichait 3-0 en faveur des Jaunes et Verts. L’arbitrage sera certainement remis en cause par les Monégasques, qui finiront à force de courage et d’abnégation à revenir à 3-3. Pour les hommes d’Adi Hütter c’est un exploit, pour ceux de Pierre Aristouy, c’est un échec malgré les beaux progrès affichés en première période. Battus face à Toulouse puis à Lille, les Nantais n’ont pris qu’un point en trois journées. Si les joueurs et les supporters se montrent plutôt patients vis-à-vis de Pierre Aristouy, ce n’est pas le cas de Waldemar Kita qui semble désormais décidé à éjecter l’ancien coach des U19.
Aristouy veut retenir le positif
De son côté, le principal intéressé se montre plus optimiste et veut tirer du positif de la rencontre. Lorsqu’il est questionné sur son avenir, il préfère détourner la question : “Je pense qu'on a beaucoup trop parlé de ça. Je suis au service du FC Nantes, je suis authentique sur ce que je fais (…) Il nous a manqué un peu de maîtrise, de contrôle. Il faut qu'on soit plus forts défensivement. J'ai envie malgré tout de voir le verre à moitié plein : notre potentiel offensif s'étoffe. Ce soir, le travail de Mostafa Mohamed a été remarquable.” Malgré tout, il semblerait que son avenir soit déjà acté en interne. La direction du FC Nantes travaillerait pour faire venir un coach français reconnu en matière d’équipes en difficulté : Frédéric Antonetti. Passé par de nombreux clubs de Ligue 1 (Saint-Etienne, Lille, Metz…), Antonetti est sans club depuis son passage à Strasbourg, au cours duquel il est parvenu à maintenir le club dans l’élite. Reste à voir s’il sera intéressé par le projet nantais.