Mercato FC Nantes : Un gros coup dur à venir pour les Canaris !

C’est une évidence, cette saison sera forcément compliquée pour les Jaunes et Verts. Malheureusement, les difficultés pourraient se prolonger jusqu’à l’été prochain.

Illustration : "Mercato FC Nantes : Un gros coup dur à venir pour les Canaris !"
© Site officiel FC Nantes

Les derniers mois de Moses Simon la saison dernière furent très compliqués. L’ailier nigérian peinait à avoir de l’influence sur le jeu des Nantais et avait du mal à être décisif (5 buts et 4 passes décisives en 34 rencontres). Sous les ordres de Pierre Aristouy, cette saison démarre un peu mieux pour le joueur. Pierre Aristouy a d’ailleurs souligné l’importance de Moses Simon et a loué son caractère : “C’est quelqu’un d’extraordinaire, de très agréable à vivre, qui travaille, qui est un grand professionnel, et qui a certainement pris conscience aussi que sa saison dernière était en demi-teinte, a expliqué le coach du FC Nantes. Les grands athlètes ont de l’ego, il est en train de montrer qu’il est en capacité de retrouver le niveau qui était le sien.

Pas de prolongation pour Moses Simon ?

Néanmoins, l’aventure ne devrait pas s’éterniser pour Simon au FC Nantes. Son contrat s’étend jusqu’en juin 2024 et ne devrait pas être prolongé. Le journal “L’équipe” explique que : “Le club n’a pas lancé de négociations concrètes pour prolonger un élément aux prétentions salariales élevées. Simon devrait garnir au printemps prochain la galerie de joueurs qui ont quitté les Canaris sans indemnité de transfert.” C’est une dure nouvelle pour le club aussi bien sportivement que financièrement. Le FCN aura besoin de rentrées d’argent l’été prochain, encore plus s’ils doivent se mettre en quête d’un nouvel ailier. On ne sait pas de quoi est fait demain, mais l’avenir semble dessiner une fin à l’histoire en Moses Simon et le FC Nantes. Arrivé au club à l’été 2019 (d’abord prêté puis vendu par le club espagnol de Levante), Moses Simon aura tout de même eu le bonheur de soulever une Coupe de France sous le maillot Jaune et Vert.