Mercato FC Nantes : Un indésirable en quête de rachat !

Décidé à s’installer durablement dans un club Kader Bamba semble aborder cette saison avec un nouveau regard. Lui, qui a enchaîné les prêts depuis plusieurs saisons suite à de nombreuses blessures, souhaite s’affirmer au FC Nantes et faire sa place dans l’effectif de Pierre Aristouy.

Illustration : "Mercato FC Nantes : Un indésirable en quête de rachat !"
© Twitter FC Nantes

Si le journaliste Florian Cazzola faisait part il y a quelques jours que Kader Bamba figurait parmi les indésirables des dirigeants canaris. L’ailier nantais n’a pas caché son souhait de poursuivre sa carrière dans les rangs nantais. Dans un entretien accordé à Ouest-France, Bamba a exprimé sa volonté de se poser dans un club sur le long terme : « Depuis que je suis sous contrat avec Nantes, j’ai été prêté à deux reprises, à Amiens puis à Saint-Etienne la saison passée. Ce n’est pas la meilleure chose. Si je n’en ai pas marre d’être trimballé à droite et à gauche ? Désolé pour l’expression, mais c’est chiant. Car je ne suis pas tout seul, il y a la famille avec. J’ai envie de m’imposer cette saison. C’est juste un nouveau Kader on va dire… Que peut-on me souhaiter ? Juste une bonne santé, pas de pépin physique. » soumet Kader Bamba.
Prêté à Amiens puis à l’AS Saint-Étienne où il a disputé la deuxième partie de saison avec les verts, Kader Bamba a connu 6 mois de prêts à l’image de sa carrière avec de nombreuses petites blessures. En 14 rencontres avec le club du Forez, l’ailier a inscrit 4 buts et délivré 1 passe décisive en Ligue 2. Jugé comme indésirable à Nantes, Bamba a quand même disputé 5 matches amicaux sur cette phase de préparation avec notamment une titularisation face au Stade Lavallois.


Saint-Étienne pas intéressé ?


Si la rumeur d’un retour de Kader Bamba avait été lancée au moment de l’annonce des indésirables du FC Nantes. Pour l’heure, l’ASSE n’a pas montré d’intérêt pour l’ailier nantais après son passage en prêt. À en croire les informations du journaliste du Progrès Romain Colange, le retour de Kader Bamba « n’est pas dans les tuyaux » des dirigeants stéphanois. Si le joueur était sorti comblé de son passage chez les verts : « Six mois inoubliables, merci peule vert. » et que sa polyvalence avait bien aidé Laurent Battles sur la fin de saison. Les nombreuses blessures semblent faire peur aux Stéphanois qui se tourneraient vers d’autres pistes à ce poste.