Mercato FC Nantes : Un très beau coup réalisé par la cellule de recrutement !

Malgré un début de saison compliqué, quelques joueurs se démarquent au sein de l’effectif du FC Nantes. Parmi eux, une recrue arrivée sans trop de bruit cet été.

Illustration : "Mercato FC Nantes : Un très beau coup réalisé par la cellule de recrutement !"
© Site officiel FC Nantes

Ancien joueur du PAOK Salonique, Douglas Augusto a signé contre 5 millions d’euros au FC Nantes cet été. Et c’est sans doute le plus beau coup réalisé par les Canaris durant ce mercato. Le milieu défensif se distingue match après match, et sa performance contre l’Olympique de Marseille n’est pas passée inaperçue. Il a parcouru 13,37km ce soir-là, ce qui représente la meilleure performance du week-end en Ligue 1. Il a participé aux cinq rencontres de son équipe depuis le début de la saison et devrait continuer à se faire une place dans le 11 de départ de Pierre Aristouy. Ce dernier avait d’ailleurs déclaré à propos d’Augusto que “l’abattage était son point fort”. Il ne s’était pas trompé. Pourtant, le deal n’a pas été le plus simple à réaliser.

La cellule de recrutement a très bien travaillé

C’est le recruteur indépendant Mickaël Marques qui a été le premier à faire remarquer le joueur : “J’ai filé le nom à Baptiste Drouet (qui est le chef scout du FCN depuis cet été), qui le connaissait déjà." Mickaël Marques savait que le joueur conviendrait au FCN : “C’est un gros coup. Nantes cherchait un joueur qui amène de la grinta et un équilibre à l’équipe. Il est sobre et efficace. Il n’hésite pas à aller au duel, il ne se cache pas. Il a un vrai leadership et il n’hésite pas à remobiliser dans les moments les plus difficiles. Il a enfin une grosse expérience européenne.” Pour le moment, le transfert est une franche réussite. Mais un autre élément aurait pu faire capoter le dossier. En effet, le salaire que réclamait Douglas Augusto était bien au-dessus des moyens du club. Mais grâce au travail de la nouvelle cellule de recrutement, ce dernier a finalement consenti à “un gros effort financier”, permettant au transfert de s’effectuer.