Mercato FC Nantes : Un villains dans le viseur ?

Un ancien Marseillais pourrait faire son retour en Ligue 1. Morgan Sanson, le joueur d’Aston Villa n’arrive pas à convaincre en Angleterre notamment à cause de plusieurs blessures. L’homme intéresserait un club Français !

Illustration : "Mercato FC Nantes : Un villains dans le viseur ?"
© Twitter Officiel @Morgan_Sanson8

Arrivé de Montpellier en janvier 2017, Morgan Sanson était la première recrue de Frank McCourt à l'Olympique de Marseille. Le natif de Saint-Doulchard a quitté la cité phocéenne. Direction Aston Villa pour aller conquérir la Premier League. Acheté 15,8 M€ par les Anglais, le Français voulait conquérir le public outre-manche.

Lors de sa première saison, il n'a joué que 9 rencontres avant d'être sérieusement blessé à un genou. Absent durant 158 jours, après plus de cinq mois à se retaper physiquement, le Frenchy a retrouvé les terrains le 22 septembre dernier face à Chelsea. Cette saison, le joueur a été touché aux ischiojambiers et n’a joué que 362 minutes.

Steven Gerard s’est entretenu avec le joueur et évoque un potentiel départ : « Je me suis assis avec Morgan, face à face, et je lui ai dit de se mettre à niveau d'un point de vue physique et mental afin qu'il soit prêt, car il y aura des opportunités pour lui. Nous connaissons certainement sa qualité. »

Ainsi Morgan Sanson pourrait être poussé vers la porte de sortie à Aston Villa cet été, lui qui n'a joué que 19 matches depuis son arrivée en janvier 2021 (6 titularisations en tout). Le joueur est tout de même sous contrat avec les Vilains jusqu’en 2025.

Une proie pour les Canaris ?

Le FC Nantes a coché le nom de Morgan Sanson. Son profil est très apprécié chez les Nantais, où Antoine Kombouaré a fait de lui une priorité.

Il reste à savoir ce qu'Aston Villa compte faire du joueur. Mais a priori, la porte pourrait bien s'ouvrir, pour un prêt ou plus, puisque le club anglais veut absolument recruter un milieu de terrain lors du prochain mercato. Nantes donc et certainement d'autres clubs de Ligue 1 risquent de s'engouffrer dans la brèche pour relancer un joueur expérimenté après ses passages à Montpellier et Marseille.