Désireux de se renforcer avant le début de la saison de Ligue 1 et les échéances européennes qui arrivent à grands pas, les Canaris veulent mettre le turbo et renforcer un secteur offensif encore trop peu fourni. Cela tombe bien, le club de Waldemar Kita se serait positionné sur un nouvel ailier.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Après s’être déjà offert les services de Moussa Sissoko, du jeune attaquant niçois Evann Guessand et du buteur égyptien Mostafa Mohamed, débarqué avant-hier, le club de Loire-Atlantique n’est pas rassasié. Conscient du manque de profondeur de son effectif, le FC Nantes cherche des joueurs ayant déjà une idée précise des qualités demandées en coupe d’Europe, puisque le club disputera l’Europa League cette saison suite à sa victoire en Coupe de France la saison passée. Et selon les informations du média Own Goal Nigéria, reprises par La Tribune Nantaise, les dirigeants nantais auraient jeté leur dévolu sur l’attaquant nigérian du Slavia Prague, Peter Olayinka.
Un ailier nigérian pour en remplacer un autre ?
Le puissant ailier gauche d’1m88 évolue au sein du club tchèque depuis 2018, lui qui était arrivé du club belge de La Gantoise. Auteur de 11 buts en 40 matchs disputés toutes compétitions confondues lors de la dernière saison, le bon finisseur possède également l’avantage d’avoir connu le niveau européen. Le Slavia Prague en demande 10 M€. Cette somme, jugée excessive par les dirigeants nantais, pourrait cependant chuter lors des négociations à venir. Si Peter Olayinka venait à signer au FC Nantes, il arriverait donc dans un secteur déjà occupé par l’indéboulonnable Moses Simon. De quoi annoncer le départ de l'ailier nigérian ? Rien n’est moins sûr. En effet, si l’ailier de 26 ans du Slavia Prague venait à débarquer au sein de l’effectif nantais, il assurerait dans un premier temps le rôle de doublure de Moses Simon, voire de l’égyptien Mostafa Mohamed, puisque le joueur est capable d’évoluer à la pointe de l’attaque. De plus, les deux joueurs nigérians sont connus pour être de très grands amis sur et en dehors du terrain, ayant tous deux évolué sous les couleurs du Nigéria U20, puis de La Gantoise ensemble. Un joli coup en perspective donc pour les Canaris.
????????????????????????? ???????????? ???????????????????? ????????????????????????????????, ????????????????????????? ???????????? ???????????????????? ???????????????????? ?#OnEstNantes I @MacronSports pic.twitter.com/J8k1dVzaNz
— FC Nantes (@FCNantes) July 13, 2022