Mercato FC Nantes : Une recrue déjà en danger ?

À peine débarqué en provenance de l’OGC Nice, le jeune attaquant Evann Guessand pourrait déjà voir sa place de titulaire remise en cause. Au sortir de la défaite contre le PSG lors du traditionnel Trophée des Champions, l’entraîneur Nantais, Antoine Kombouaré, a corroboré en fin de match, des propos inquiétants tenus à la mi-temps par le président Waldemar Kita à l'encontre de l'attaquant prêté par Nice. Nantes cherche toujours un buteur.

Illustration : "Mercato FC Nantes : Une recrue déjà en danger ? "
© Compte Twitter officiel FC Nantes

Si le mercato a déjà porté ses fruits au sein du club de Loire-Atlantique, il est pourtant encore loin d’être terminé. Auteurs d’un recrutement plus que correct avec, notamment, les arrivées déjà actées d’Evann Guessand, Moussa Sissoko et de Mostafa Mohamed, les Canaris pourraient aussi voir filer quelques-uns de leurs meilleurs éléments. Ludovic Blas est ainsi annoncé sur les tablettes du LOSC, tandis que Moses Simon est dans la short-list de nombreux clubs parmi lesquels figure l’OGC Nice. Si les Nantais font bloc pour tenter de garder leurs meilleurs joueurs, la direction a également confirmé lors de la défaite 4-0 du club nantais face au PSG durant le Trophée des Champions, que le recrutement n’était pas terminé et que la priorité était donnée à un buteur. Une mauvaise nouvelle pour Evann Guessand donc qui, après avoir déjà vu débarquer l’attaquant égyptien Mostafa Mohamed en provenance du Galatasaray, devrait voir arriver un nouveau concurrent.

Hwang, la piste prioritaire

Courtisé depuis de nombreuses semaines par les Canaris, l’attaquant bordelais Hwang Ui-jo est sur le départ. Ne souhaitant plus jouer sous les couleurs du club girondin, l’attaquant sud-coréen devrait s’en aller. Durant la mi-temps et en conférence d’après-match, le président nantais Waldemar Kita puis l'entraîneur Antoine Kombouaré ont tous deux avoué que l’attaquant sud-coréen était leur priorité : "Il faut surtout espérer l'arrivée d'autres joueurs. Il peut aussi se passer qu'on garde nos joueurs et qu'on ait l'arrivée d'au moins un joueur offensif (...) Je confirme que c'est mon souhait numéro 1 en attaque. Mais, ça tout le monde le sait depuis un moment !” déclarait même l’entraîneur kanak. Toujours au poste de buteur, le nom de l’attaquant de la Fiorentina Christian Kouamé figurerait aussi en bonne position sur la liste du board nantais. Cependant, la féroce concurrence sur ce dossier ne facilite pas la tâche aux hommes de Waldemar Kita. Quoi qu’il en soit, les Canaris veulent renforcer le poste de buteur, au grand dam d’un Evann Guessand qui va devoir batailler rudement s’il veut jouer.