Mercato Lorient : Un ancien pensionnaire de Ligue 1 dans le viseur ?

Après avoir annoncé la venue d’un nouvel entraîneur pour la saison prochaine, le FCL poursuit son mercato. Après la venue de Gédéon Kalulu et de Darline Yongwa, un autre défenseur pourrait très bientôt débarquer chez les Merlus.

Illustration : "Mercato Lorient : Un ancien pensionnaire de Ligue 1 dans le viseur ? "
© Compte Officiel Celtic

Du renouveau s’impose. 16e de Ligue 1 la saison dernière, le club avait très vite annoncé qu’une feuille de route allait être établie. L’objectif : reconstruire une équipe solide capable de se maintenir dans l’élite chaque saison.

Si le poste de défenseur gauche et de défenseur droit semblent avoir été renforcés, le club est désormais à la recherche d’un défenseur central. Et le FCL aurait ciblé l’ancien pensionnaire de Ligue 1, Christopher Jullien. Défenseur central français passé par le TFC, le joueur évolue au Celtic Glasgow depuis juillet 2019.

Seulement voilà. Après une saison complète avec le club écossais, le joueur a vécu deux saisons compliquées. Au point de ne pas disputer une seule rencontre lors de l’exercice 2021-2022.

Interrogé par Goal sur cette situation, voici ce que le joueur a déclaré : « Depuis mi-janvier, je me sens à 100 %. J’ai dit au coach en janvier que j’étais prêt à y aller. Maintenant, c’est son choix et parfois il ne me prend pas sur le banc car il préfère prendre un milieu de terrain qui peut jouer en défense centrale. Je reste forcément sur ma faim par rapport à mon temps de jeu cette saison parce que c’est frustrant et tout ce que je veux, c’est être sur le terrain. »

Des déclarations qui sonnent comme des envies de départ. Sous contrat jusqu’en 2023 avec le Celtic, le joueur pourrait donc aller voir ailleurs. Si le FCL suit de près la situation du défenseur français, un autre club breton s’intéresserait à son profil. Il s’agit du Stade Rennais. À l’étranger, Schalke 04 est aussi sur le coup pour enrôler le défenseur central. Le joueur a déjà évolué en Bundesliga au cours de sa carrière et ne serait pas contre un retour en Allemagne.

En cas de transfert, le club écossais réclamerait deux millions d’euros pour laisser filer leur défenseur. Une somme relativement abordable pour l’ensemble des clubs cités. Reste à savoir ce que le joueur va décider.