Mercato : Flamengo pousse pour un milieu lyonnais

Poussé vers la sortie par sa direction, qui l'a officiellement placé sur la liste des transferts, Thiago Mendes fait l'objet d'un intérêt venu du Brésil et de Flamengo. Deux représentants du club brésilien ont d'ailleurs rendez-vous avec les dirigeants de l'Olympique lyonnais ce lundi.

Illustration : "Mercato : Flamengo pousse pour un milieu lyonnais"

L'alchimie n'aura jamais eu lieu entre l'Olympique lyonnais et Thiago Mendes. Arrivé en 2019 en provenance de Lille contre un chèque de 25 millions d'euros, le milieu de terrain brésilien n'aura jamais réussi à exprimer son talent chez les pensionnaires du Groupama Stadium. Malgré un gros temps de jeu (32 matchs de Ligue 1 disputés cette saison), l'ancien joueur du LOSC n'a pas réussi à convaincre ses dirigeants, et son nouvel entraîneur, Peter Bosz, de le conserver. Juninho avait même déclaré à son sujet dans Le Progrès : "Il est officiellement sur la liste des transferts".

Cette phrase semble avoir eu de l'écho, puisque c'est un club brésilien qui est intéressé par son profil. En effet Flamengo est actuellement pleine discussion avec l'OL pour arracher la signature du joueur. UOL Esporte, média brésilien, affirme qu'une réunion entre arcos Braz, Bruno Spindel, deux dirigeants de Flamengo, et les dirigeants de l'Olympique lyonnais a lieu ce lundi. L'écurie brésilienne espère obtenir un prêt avec option d'achat, tandis que l'écurie lyonnaise veut absolument que cette option d'achat soit obligatoire. À voir ce qui ressortira de cette réunion.

Le transfert de Thiago Mendes semble en tout cas être en bonne voie. Les négociations en sont à leurs finitions, et une officialisation devrait intervenir d'ici peu.

Encore plus de football

Voir plus