Mercato Guingamp : Deux joueurs prioritaires ont été ciblés

La saison est terminée en Ligue 2 depuis hier soir. Alors que d’autres attendent encore de savoir s’ils seront en Ligue 2 ou non la saison prochaine, d’autres clubs s’activent déjà en coulisse pour préparer au mieux la saison suivante. Et c’est le cas de Guingamp qui a enregistré deux noms sur sa short-list.

Illustration : "Mercato Guingamp : Deux joueurs prioritaires ont été ciblés"
© Twitter officiel de l'En Avant Guingamp

Guingamp a vécu une saison en dents de scie. Très bien parti sur le début de saison (5ème au début de la 11ème journée), les Guingampais n’ont pas sur tenir la cadence et ont oscillé entre très bons résultats et incompréhensions. Mais la fin de saison laisse entrevoir de l’espoir pour la suite. Les hommes de Stéphane Dumont ont terminé l’exercice 2022/2023 sur une série de 4 matchs consécutifs sans défaite (3 victoires et 1 nul). D’ailleurs, l’entraîneur normand a avoué en conférence de presse d’après match, avoir le sentiment que son équipe avait avancé « Cela ne s’est pas forcément matérialisé en termes de résultats mais un club de foot, une équipe, dans un championnat aussi relevé que la Ligue 2, ne progresse pas que sur le terrain. » avait-il glissé.

L’EAG est déjà tourné vers la saison prochaine et des pistes pour le futur mercato ont fait leur apparition.

Un joueur de Ligue 1 et un autre de Ligue 2 sont ciblés

Pour renforcer leur effectif la saison prochaine, les dirigeant guingampais ont cochés deux noms sur leur liste. Selon FootMercato, il s’agirait de Sebastien Salles-Lamonge, le milieu de terrain corse et Maxime Le Marchand, le défenseur central strasbourgeois. Le premier sort d’un exercice réussi avec 3 buts inscrits et 7 passes décisives délivrées. Il a joué un grand rôle dans la très bonne saison de Bastia (4ème). Maxime Le Marchand n’a pas autant brillé que Salles-Lamonges, mais son apport dans l’effectif et dans la fin de saison alsacienne est tout de même notable.

Guigamp devra faire face à une concurrence ardue pour les deux joueurs, toujours selon FootMercato. Les dirigeants devront être très convaincants pour finaliser ces deux transferts qui ont des allures de bons coups.