Mercato HAC : Une arrivée bénéfique est bouclée !

Promu cette saison en Ligue 1, Le Havre espère se maintenir dans l’élite. De ce fait, les dirigeants normands se doivent de réaliser un très bon mercato. Ils viennent d’ailleurs d’officialiser une toute nouvelle recrue.

Illustration : "Mercato HAC : Une arrivée bénéfique est bouclée !"
© twitter officiel HAC

En effet, promu en première division à l’issue d’une saison de folie, les hommes de Luka Elsner se sont vu égaler la plus longue série sans défaites de l'histoire du championnat, le club normand doit se rendre à l'évidence. Cette montée avait tout d'un exploit, car sur le papier, il n’avait pas l’équipe qui était supérieure aux autres comme Toulouse a pu l’être la saison précédente. Les dirigeants se sont mis alors au boulot, pour tenter d’avoir une équipe capable de rester en Ligue 1. Et depuis le début, ils ont déjà recruté 6 joueurs, dont Loïc Nego en provenance d’Hongrie, le défenseur central, Yoann Salmier ou encore l’international Russe Daler Kuzyaev recruter libre en fin de contrat avec le Zénith Saint-Pétersbourg. Lui qui a notamment divisé son salaire par 6 pour rejoindre le club.

Une nouvelle recrue est arrivée !

Le club vient à nouveau d’officialiser une nouvelle recrue, il s’agit du milieu de terrain du FC Sochaux, Rassoul Ndiaye qui vient renforcer l’effectif du HAC jusqu’en 2026. Le coût du transfert est évalué à 1,5 million d’euros. Une arrivée d’argent vu d’un très bon œil pour faire face à la crise. Une somme payée avec bonne volonté par les dirigeants havrais, qui estiment que c'est une façon d'aider un club en difficulté, condamné avec sursis à la relégation administrative en National : "C'est une volonté de ne pas attendre que Sochaux coule pour récupérer un joueur qui a une valeur. On veut respecter tout le monde".

Le joueur a joué 92 matchs avec Sochaux pour 6 buts et 4 passes décisives toutes compétitions confondues. Il va découvrir la Ligue 1, dans une équipe loin d'être favorite pour la promotion la saison dernière, et qui tentera d'exister grâce à un recrutement malin et plein d'audace.