Mercato HAC : Une opportunité saisie au milieu de terrain !

Le Havre retrouve la Ligue 1 pour la première fois depuis la saison 2008/2009, soit 15 ans plus tard. Pour le club normand, l’objectif sera de se maintenir dans l’élite du football français après avoir terminé champion de Ligue 2. Cet été, le mercato estival doit permettre à l’effectif de Luka Elsner de s'étoffer, et le HAC semble être passé à l’action sur un dossier très intéressant.

Illustration : "Mercato HAC : Une opportunité saisie au milieu de terrain !"
© Site officiel du FC Sochaux-Montbéliard

Le Havre termine champion de Ligue 2 pour la 5e fois de son histoire et se retrouve promu. L’équipe de Luka Elsner comptera donc parmi les 18 présentes en première division pour cet exercice 2023/2024. Pour se montrer le plus compétitif possible, le club ciel et marine compte bien se renforcer sur le marché des transferts. Pour cela, le directeur sportif Mathieu Bodmer et ses équipes travaillent sur différentes pistes et selon de récentes informations, le Havre serait en passe d'officialiser l'arrivée d'un milieu de terrain prometteur.

Le HAC finalise pour Ndiaye

Comme le révèlait l’Equipe en ce début de semaine, le Havre a formulé une offre au FC Sochaux-Montbéliard pour le transfert de Rassoul Ndiaye. Ce mardi 11 juillet, c'est l'insider Mohamed Toubache-Ter qui explique sur son Twitter que l'opération est désormais finalisée ! Il explique que le joueur va s'engager avec le HAC pour les 4 prochaines années et que le montant du transfert est d'1,2 million d'euros, pouvant aller jusqu'à 1,9 million d'euros avec les bonus. L’été dernier, c’était le précédent champion de Ligue 2 Toulouse qui avait témoigné de son intérêt pour Rassoul Ndiaye, qui avait finalement poursuivi avec les Lionceaux.

Cette saison, Ndiaye a disputé un total de 33 rencontres (2560 minutes jouées), dont 31 matchs de Ligue 2 et 2 en Coupe de France, pour un but et une passe décisive. Si le Havre a rapidement montré son intérêt pour le joueur Franco-sénégalais de 21 ans, les Normands n'étaient pas les seuls à l’avoir ciblé. En effet, les concurrents à s'être fait devancer sur le dossier étaient 3, avec le Stade Brestois en Ligue 1, Anderlecht en Belgique, et Watford en Championship (D2 anglaise).