Mercato : Jean-Armel Kana-Biyik rejoint le FC Metz !

Longtemps désiré par son coach : Frédéric Antonetti, l’ancien défenseur du Stade Rennais ou encore de Toulouse fait son retour en Ligue 1. Il vient de signer un contrat jusqu’à la fin de la saison.

Illustration : "Mercato : Jean-Armel Kana-Biyik rejoint le FC Metz !"
© site officiel FC Metz

C’est fait, Kana-Biyik est un nouveau joueur messin. Alors qu’il s’entraînait avec les grenats depuis le mois de novembre, le défenseur international camerounais s’est engagé pour 6 mois en Lorraine. Privé de plusieurs de ses éléments dans la charnière centrale (Dylan Bronn et Kiki Kouyaté) qui vont jouer la prochaine CAN, Frédéric Antonetti réclamait un renfort de poids, il l’a obtenu. Passé par plusieurs clubs français Kana-Biyik a l’avantage de bien connaître le championnat. Son expérience pourra se montrer décisive pour le club qui lutte pour le maintien en Ligue 1 (18e) avant d'entamer la deuxième partie de saison.

Une bonne pioche ?

Parti en Turquie, Kana-Biyik n’était pas sous le feu des projecteurs. N’ayant plus joué de match officiel depuis le mois de janvier 2021, il s’est libéré de son contrat avec le club de Gaziantep FK en septembre dernier. Il devra alors prouver qu’il peut tenir sa place dans la défense messine. Natif de Metz, Jean-Armel Kana-Biyik pourra beaucoup apporter à l’effectif de coach Antonetti, étant habitué à jouer le maintien jusqu’au dernier match de la saison. Avec plus de 150 matchs de Ligue 1 à son actif, le FC Metz réalise une bonne affaire.