Mercato :Jean-Luc Buisine quitte son poste de directeur de la cellule recrutement de Saint-Etienne

L’AS Saint-Etienne a décidé d’entamer des négociations avec Jean-Luc Buisine afin de mettre un terme à ses fonctions de directeur de la cellule de recrutement du club.

Illustration : "Mercato :Jean-Luc Buisine quitte son poste de directeur de la cellule recrutement de Saint-Etienne "
© compte twitter @ASSEofficiel

Jean-Luc Buisine doit donc quitter son poste à la demande des nouveaux dirigeants de Saint-Etienne. Les discussions ont actuellement lieu pour résilier son contrat à durée indéterminée avec le club à l’amiable.
Lui qui avait été officiellement nommé à ce poste en mai 2020, en remplacement de David Wantier, n’a été que trop discret durant tout son mandat. Il faut dire que les difficultés financières que connaît le club ne l’ont pas aidé à mettre en place un bon plan de recrutement. Il a donc permis de ramener des joueurs peu ou quasi-inconnus comme Yvan Neyou, des joueurs en prêt comme Retsos, Anthony Modeste, Ramirez ou Enzo Crivelli, ou encore des joueurs libres de tout contrat comme récemment Sako, Joris Gnagnon et Eliquim Mangala.

Le mercato hivernal a été plutôt actif avec quatre arrivées et sept départs. Mais cela n’a pas été assez pour convaincre les nouveaux dirigeants à la tête des verts. L’officialisation de son départ pourrait avoir lieu d’ici la fin de la semaine. Pour la succession, l’ASSE songe à recruter en interne, ou à carrément externaliser son recrutement dès la saison prochaine.