Mercato : Jonathan Ikoné à Florence pour passer sa visite médicale

Comme annoncé depuis maintenant plusieurs jours, la tête de gondole des dogues Jonathan Ikoné se trouve actuellement à Florence pour passer la traditionnelle visite médicale. Cela devrait passer pour le natif de Bondy où un contrat de 5 ans l’attend.

Illustration : "Mercato : Jonathan Ikoné à Florence pour passer sa visite médicale "

C’est la Gazetta Dello Sport qui l’annonce, l’officialisation du transfert de Jonathan Ikoné à la Fiorentina ne devrait plus tarder. En fin de contrat en juin 2023, les dirigeants du LOSC cherchaient à vendre celui qui est considéré comme l’un des meilleurs atouts de l’effectif lillois. Elément moteur de l’équipe et fin technicien, il pourrait affoler les observateurs dans les stades de l’autre côté des Alpes. Il compte pour le moment 25 apparitions avec 2 buts et 2 passes décisives TCC. Il formait un véritable duo avec Jonathan Bamba, beaucoup moins en vue cette année.

La Fiorentina, le bon choix ?

Le choix de s’engager avec l’actuel 7e de Serie A peut interroger surtout quand on sait que des clubs plus huppés ont supervisé l’international français (4 sélections et 1 but). West Ham ainsi que le Milan AC ont ainsi manifesté leur intérêt mais le club de Florence s’est montré plus convaincant. Le LOSC et la Fiorentina se sont entendus sur un montant avoisinant 21 millions d’euros bonus compris. Le club du nord de la France possèderait une clause à la revente de 15 %. Ce transfert rapportera à un autre club du championnat, son club formateur : le Paris Saint-Germain. Le club de la capitale devrait récupérer entre 40 et 50 % du montant du transfert. C’est une clause qui avait été établie pour son transfert entre le PSG et le LOSC en 2018. Si le choix peut surprendre, Ikoné semble déterminé à découvrir le Scudetto.

Encore plus de football

Voir plus