Mercato : Jordan Amavi retourne à l’OGC Nice

Annoncé en partance de l’Olympique de Marseille, la rumeur l’envoyait à un retour à Nice, un club qu’il connaît bien puisqu’il y a fait ses premiers pas en tant que joueur professionnel. Retour sur les détails de l’opération.

Illustration : "Mercato : Jordan Amavi retourne à l’OGC Nice  "

La rumeur enflait ces derniers jours, elle est désormais officielle. Le latéral gauche âgé de 27 ans arrive en prêt avec option d'achat à l’OGC Nice. Retour au bercail pour Jordan Amavi qui tentera de profiter d’un temps de jeu supérieur sous la houlette de Christophe Galtier. Suite à la vente d’Hassane Kamara à Watford, les Aiglons lui cherchaient un remplaçant capable de concurrencer Melvin Bard (21 ans). Jordan Amavi quitte l’OM sur une mauvaise note, ne faisant clairement pas partie des plans de Jorge Sampaoli.

Relancer la machine

Avec tout de même 126 matchs avec l’Olympique de Marseille un départ semblait inévitable pour le natif de Toulon. N’ayant pas la confiance de son coach avec seulement 4 apparitions avec le club phocéen cette saison, Jordan Amavi à une occasion rêvée de reprendre du plomb dans l’aile. Il a 6 mois pour convaincre les dirigeants niçois, à lui de montrer l’étendue de son talent. Les Olympiens ont laissé un message au latéral gauche : « Bonne chance Jordan Amavi. Notre Olympien est prêté avec option d’achat pour le reste de la saison 2021-22 à l’OGC Nice ».