Mercato : L’Atlético de Madrid foncerait sur un défenseur français ?

Cette saison, l’équipe championne d’Espagne en titre est à la peine. 4e de Liga à la trêve, la formation emmenée par Diego Simeone voit ses attaquants trouver peu à peu leurs marques, à l’image des bonnes performances du quatuor Griezmann, Félix, Correa et Suarez. En revanche, réputé pour sa défense de fer il y a quelques saisons, l’Atleti encaisse aujourd’hui, pratiquement à chaque rencontre. Un fléau auquel le club semble vouloir remédier par le biais du marché.

Illustration : "Mercato : L’Atlético de Madrid foncerait sur un défenseur français ?"

La liste des défenseurs ne manque pourtant pas de talent du côté du Wanda Metropolitano. José Maria Gimenez, Stefan Savic, Mario Hermoso, Felipe… Ces hommes sont alignés depuis l’an passé dans une défense à 3 qui tranche avec le traditionnel 4-4-2 de Simeone depuis son arrivée à Madrid il y a presque 10 ans. Placés dans une animation d’équipe davantage tournée vers l’attaque, les Colchoneros encaissent plus de buts, à tel point que cela devient un problème. Dans la rotation, seuls quatre joueurs assurent trois postes et les blessures ou les expulsions rendent les plans délicats pour le staff du coach argentin.

La bonne pioche du côté de la Real Sociedad ?

Il semblerait que l’une des options surveillées par l’Atlético de Madrid soit française. Robin Le Normand, défenseur central évoluant à la Real Sociedad, véritable révélation de Liga cette saison, plairait beaucoup à la direction rojiblanca. Andrea Berta, le directeur sportif de l’Atlético, l’aurait coché parmi les joueurs à contacter en vue de l’été prochain. De son côté, Éric Olhats, ancien mentor d’Antoine Griezmann et actuel recruteur du club madrilène, l’a ardemment recommandé à la direction également.

Élu meilleur joueur du mois d’octobre en Liga, Robin Le Normand met tout le monde d’accord dans la péninsule ibérique cette saison. Le Français formé à Brest s’améliore grandement et n’est clairement pas étranger aux bons résultats de son équipe qui lutte pour le titre alors que la Liga en est au tier de son déroulement. Véritable institution en matière de défense et de formation des postes d’arrière-garde, l’Atlético de Madrid pourrait rapidement passer à l’action afin de ne pas voir la cote de sa cible s’envoler d’ici là. Âgé de 24 ans, Le Normand pourrait entrer dans une succession de défenseurs prestigieux, après Diego Godin notamment, jamais vraiment remplacé dans l’axe de la défense colchonera.