Mercato : L’ESTAC rêve de Matuidi

15ème à un point du 19ème, le promu troyen cherche à se renforcer durant le mercato hivernal. Et la dernière rumeur envoie un second champion du monde au Stade de l’Aube. Même si cela parait compliqué.

Illustration : "Mercato : L’ESTAC rêve de Matuidi "
© Site Officiel Inter Miami

Le FC Metz ou encore l’AS Saint-Etienne sont déjà actifs sur le marché des transferts dans le sens des arrivés. Alors l’ESTAC veut faire de même. Si le promu a déjà opéré un changement d’entraineur en nommant Bruno Irles pour remplacer Laurent Batlles, Troyes cherche à recruter des joueurs. Et on mise sur l’expérience à l’ESTAC. La venue d’Adil Rami a apporté de la sérénité à la défense troyenne et les dirigeants semblent satisfaits de cette arrivée. Alors pourquoi pas réitérer le coup avec un autre champion du monde ?

Un dossier complexe financièrement

Blaise Matuidi, 34 ans, intéresserait l’ESTAC. Formé au club, le champion du monde, parti il y a 14 ans, joue aujourd’hui en MLS à l’Inter Miami. Mais le club ne prolongera pas son contrat qui se termine en décembre 2022. Mieux encore, il ne retiendra pas le français en cas d’offre cet hiver ou à l’été prochain. Alors que l’ESTAC espère recruter un défenseur central, un milieu de terrain, un ailier ainsi qu’un attaquant, l’idée de faire rentrer Blaise Matuidi au bercail emballe les dirigeants et supporters troyens. Mais le dossier est compliqué, notamment à cause de la concurrence du Al-Gharafa SC, club du Qatar, qui pourrait proposer à l’ancien parisien un salaire très élevé que les troyens ne pourraient pas suivre. Selon Santi Aouna, d’autres clubs sont également intéressés par les services du milieu de terrain, dont le dossier sera donc à suivre lors des prochaines semaines.

Après avoir atteint le compte rond de 400 matchs en Ligue 1, Blaise Matuidi pourrait bien retrouver l’élite française, 4 ans et demi après l’avoir quitté.

Encore plus de football

Voir plus