Mercato : L’OL pourrait perdre l’équivalent de 30 M€ l’été prochain !

L’Olympique Lyonnais doit faire face à un début d’exercice en demi-teinte, pointant à la 10e position au championnat. Le club de Jean-Michel Aulas doit surtout faire face à des priorités contractuelles au sein de son effectif. En effet, pas moins de 4 joueurs verront leur contrat expirer à la fin de cette saison, dont certains titulaires.

Illustration : "Mercato : L’OL pourrait perdre l’équivalent de 30 M€ l’été prochain !"

Certains départs seront certainement évoqués aux abords des mercatos à venir côté Lyonnais. En revanche, les départs gratuits pourraient devenir plus problématiques. En tête de la liste des joueurs en fin de contrat, figure le Belge Jason Denayer. Arrivé à l’Olympique Lyonnais en 2018, le défenseur central souhaite prolonger, lui qui a une place prépondérante dans l’effectif. Sa valeur étant estimée à près de 20 millions d’euros, son dossier est naturellement prioritaire pour le club.

D’autres cas plus incertains

Islam Slimani, 33 ans, sera également en fin de contrat en juin 2022. L’Algérien joue son rôle dans la rotation et se révèle précieux en l’absence de Moussa Dembélé notamment. Néanmoins, son avenir n’est pas aussi clair que celui de Denayer. Un départ pourrait être envisagé pour l’attaquant estimé à environ 2 millions d’euros en fonction de la suite de la saison lyonnaise.

Enfin, le Brésilien Emerson pourrait lui aussi apparaître parmi les dossiers prioritaires. Le champion d’Europe 2021 est à Lyon sous la forme d’un prêt, mais une clause permettrait à Lyon de négocier une session définitive de la part de Chelsea en cas de besoin. De quoi retenir le latéral, encore jeune et prometteur en Ligue 1, estimé à 10 millions d’euros ?

Si l’avenir de ces hommes dépend en partie de leurs performances individuelles et collectives, qui seront à mettre en perspective avec l’avenir de Peter Bosz lui-même, pas assuré de finir la saison sur le banc des Gones.