À quelques jours de la clôture de la fenêtre estivale, l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais ont identifié la même opportunité offensive pour compléter leur effectif. D'après les informations rapportées par le quotidien belge Nieuwsblad, les deux états-majors de Ligue 1 sont venus aux renseignements pour Myron van Brederode (23 ans), auteur d'un exercice convaincant sous les couleurs du KV Malines.
Un profil complet et très polyvalent
Formé à l'AZ Alkmaar et ancien international Espoirs néerlandais, Van Brederode sort d'une saison pleine en Jupiler Pro League. Ailier gauche de formation, le joueur de 1m74 a su élargir sa palette tactique en évoluant régulièrement dans l'axe, au poste d'avant-centre ou de milieu offensif. Une polyvalence concrétisée par un bilan comptable de 10 buts et 6 passes décisives en 36 rencontres.
Désireux de franchir un cap en rejoignant l'un des cinq grands championnats européens, le joueur est séduit par l'intérêt des deux cadors français, qui disputeront tous deux une compétition européenne cette saison.
Négociations financières serrées avec Malines
Si le club belge rêve de récolter 10 millions d'euros pour libérer son joueur sous contrat, ni l'OM ni l'OL ne comptent s'aligner sur ces prétentions élevées. Ayant déjà refusé une offre de 5 millions d'euros d'un club hors du top 5 européen, le KV Malines pourrait revoir ses exigences légèrement à la baisse et accepter un transfert négocié autour de 7 à 8 millions d'euros d'ici la fin du mercato.