Mercato : L’OM et le LOSC dans la bataille pour un jeune joueur !

Alors que le mercato hivernal a commencé depuis quelques jours, les clubs commencent à recruter, mais aussi à se renseigner sur les joueurs arrivant en fin de contrat au moins de juin. C’est le cas à Marseille et à Lille, où les dirigeants s’intéressent notamment à un jeune ailier Germano-turc.

Illustration : "Mercato : L’OM et le LOSC dans la bataille pour un jeune joueur ! "
© Site Officiel Schalke 04

Depuis le 1er janvier, les joueurs dont le contrat expire en juin prochain sont libres de négocier avec le club de leur choix. Lillois et Marseillais semblent s’intéresser au même joueur. Mehmet Can Aydin. Ce milieu droit de 19 ans (20 en février), évolue actuellement avec son club formateur, le Schalke 04, en Bundesliga 2. Titularisé à 7 reprises cette saison en championnat, il a inscrit 1 but et délivré 1 passe décisive avec le club allemand. Capable de joueur arrière droit tout comme ailier droit, mais aussi à l’aise sur le côté gauche, Aydin est un jeune joueur complet. Déjà dans le viseur des dirigeants marseillais à l’été dernier, le jeune germano-turc plait également au LOSC. Une arrivée libre en juillet 2022 ferait les affaires des deux clubs.

Les clubs français loins d’être seuls sur le dossier

Estimé à 2 millions d’euros, Mehmet Can Aydin quittera vraisemblablement Schalke libre. Mais un tel joueur gratuit n’intéresse pas que les deux clubs français, loin de là. En plus de Lille et Marseille, les clubs de Brentford, Anderlecht, Betis Seville et Parme seraient aussi intéressés par les services du milieu de terrain de 19 ans. Celui qui a connu 6 titularisations en Bundesliga en fin de saison dernière a donc l’embarras du choix. Un choix qu’il fera sans doute en fonction de la place dans l’effectif que pourrait lui offrir chaque club.

Affaire à suivre donc pour ce jeune joueur qui pourrait bien évoluer en Ligue 1 dès la saison prochaine.

Encore plus de football

Voir plus