Mercato : L'OM veut s'offrir un feu follet de Premier League visé par le Stade Rennais !

L’Olympique de Marseille prépare la saison prochaine. Les dirigeants marseillais étudient plusieurs pistes afin d’améliorer l’équipe. Parmi les différents profils suivis, un joueur à vocation offensive serait dans les papiers des recruteurs.

Logo

Jusqu'à 100€ reversés en cash sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato : L'OM veut s'offrir un feu follet de Premier League visé par le Stade Rennais !"
© site officiel de West Ham

Marseille enchaîne en championnat. Le week-end passé, l’OM s’est imposé 1-0 contre Toulouse. Avec ce succès, les coéquipiers de Benjamin Pavard sont sur une série de 2 victoires d’affilés en L1. Afin de poursuivre sur cette lancée, les Phocéens reçoivent l’AJ Auxerre dans le cadre de la 26ème journée de L1. Lors de la phase aller, les marseillais se sont imposés 1-0. Contre les auxerrois, Habib Beye n’aura pas son groupe au complet. Il sera privé de Nayef Aguerd. L’international marocain va subir une opération pour soigner une pubalgie. En attendant cette confrontation, la direction marseillaise travaille sur le mercato estival. Plusieurs joueurs sont suivis afin de renforcer l’effectif du coach marseillais. Sur les différents dossiers étudiés, un attaquant qui évolue en Angleterre serait dans le viseur des Olympiens.

L’OM piste Summerville

D’après le site TEAMtalk, Marseille aimerait signer Crysencio Summerville. Arrivé à West Ham en 2024, le natif de Rotterdam réalise de bonnes prestations. Cette saison, il a marqué 7 buts et délivré 4 passes décisives en 27 matchs toutes compétitions confondues. Avec ces performances, l’ancien joueur de Leeds est apprécié par l’OM. De plus, l’attaquant néerlandais aurait pu jouer en L1 car il était pisté par Rennes quand il évoluait à Leeds. Cependant, les Olympiens ne sont pas seuls sur le dossier. Tottenham Aston Villa, Everton, Brentford, Bournemouth, le Napoli, Villarreal et l’Atalanta seraient sur le coup. Pour attirer l’ailier des Hammers, il est estimé à 30 millions d’euros selon Transfermarkt. Voyant cette somme, les Phocéens devront subir des possibles départs afin d’essayer de recruter l’international U21 néerlandais. Reste à savoir, si l’OM arrivera à prendre le dessus sur ces prétendants et attirer Crysencio Summerville dans la cité phocéenne lors du prochain mercato.