Mercato : Lacazette en route pour l’Italie ?

Alors qu’il joue un grand rôle dans la belle remontée au classement d’Arsenal, le joueur formé à l’Olympique Lyonnais pourrait quitter l’Angleterre libre l’été prochain !

Illustration : "Mercato : Lacazette en route pour l’Italie ?"

Avec des performances exceptionnelles en Ligue 1 sous le maillot des Gones, Alexandre Lacazette a rejoint les Gunners pour conquérir la Premier League. En 4 saisons, l’attaquant français a enchaîné le bon et le moins bon à Londres. Il a inscrit 68 buts en 181 matchs et a distribué 18 passes décisives, des statistiques qui ne lui permettent pas d’être considéré comme l’un des plus grands attaquants du championnat. Son contrat prend fin en juin 2022 et sa prolongation n’est pas une priorité au club, ce qui attire les convoitises à l’étranger ! Si l’on parle de l’intérêt de Newcastle en Angleterre et de l’OM en France, c’est aujourd’hui l’AC Milan qui aurait d’ores et déjà pris des contacts avec l’entourage du joueur pour le convaincre de signer libre à la fin de la saison ! Avec une attaque composée de Giroud et Zlatan (35 et 40 ans), les milanais aimeraient rajeunir leur effectif et la venue de Lacazette est leur priorité.

Nul doute que d’autres clubs prestigieux se présenteront pour le récupérer gratuitement. On imagine que l’OL tentera de récupérer son joueur qui leur a fait vivre de grandes émotions entre 2011 et 2017 !

Encore plus de football

Voir plus