Mercato : l'Atalanta revient à la charge pour un défenseur du LOSC

En plus d’avoir été flamboyant offensivement, le champion de France lillois a pu compter sur sa solidité défensive. L’expérimenté José Fonte et le jeune Sven Botman ont offert au LOSC une sérénité inégalée en encaissant que 23 buts sur l’ensemble de la saison. Ce duo a bien été aidé par le mur Mike Maignan qui est parti vers l’AC Milan. Et il se pourrait bien que Botman file lui aussi vers la Seria A.

Illustration : "Mercato : l'Atalanta revient à la charge pour un défenseur du LOSC"

Le club nordiste est plus que scruté sur ce mercato. Orphelin de leur coach, les lillois ont vu Boubakary Soumaré filer à Leicester, Maignan à Milan et savent que Renato Sanches ne manque pas de prétendants. C’est maintenant autour de l’arrière-garde des Dogues d’être ciblée. En effet, le transfert de Cristian Romero vers Tottenham semble bouclé et l’Atalanta Bergame a fait de Sven Botman sa cible prioritaire pour le remplacer. Le jeune hollandais de 21 ans n’est pas sur la liste des transferts mais les dirigeants lillois pourraient se laisser convaincre en cas de belle offre. 

Selon Transfermarkt le joueur est évalué à 28 millions d’euros, lui qui avait été recruté pour tout juste 8 millions en provenance de l’Ajax. Si le dossier venait à ne pas aboutir, Demiral serait le second choix de l’équipe bergamote. Affaire à suivre …

Encore plus de football

Voir plus