Mercato : Le FC Metz va perdre deux joueurs importants

Alors que le 18ème de Ligue 1 cherche à se renforcer, deux titulaires devraient quitter le club grenat cet été, libres.

Illustration : "Mercato : Le FC Metz va perdre deux joueurs importants "
© Site Officiel FC Metz

C’est le président Bernard Serin lui même qui l’a annoncé ce jeudi matin au micro de France Bleu Lorraine Nord. Farid Boulaya et Thomas Delaine, ne devraient à priori pas prolonger leur contrat, qui expire en juin prochain. Les deux joueurs vont donc partir libre à l’été prochain.

Ce sont deux joueurs majeurs de l’effectif messins qui vont partir libre. Farid Boulaya, arrivé en 2018 en provenance de Girona a disputé 11 matchs avec le FC Metz cette saison, pour 3 buts et 1 passe décisive. Au total, le milieu offensif algérien aura disputé 119 matchs avec le FC Metz. Actuellement avec l’Algérie pour la CAN, il est donc libre de négocier avec le club de son choix pour sa future destination. À 28 ans, Farid Boulaya à encore de belles années devant lui.

Arrivé du Paris FC en 2018, Thomas Delaine devrait aussi quitter le FC Metz à la fin de la saison. Le latéral gauche de 29 ans a disputé 91 matchs sous le maillot grenat, dont 13 cette saison. Elément essentiel lui aussi à l’effectif de Frederic Antonetti, il ne souhaite à priori pas prolonger son contrat. Comme son coéquipier Boulaya, Thomas Delaine peut encore jouer quelques années au plus haut niveau.

Vers la signature d’un jeune joueur ?

Bernard Serin n’a pas annoncé que des mauvaises nouvelles ce matin. En effet, il a déclaré que le club était actuellement en négociations avec Amadou Mbengue pour lui faire signer son premier contrat pro. À 20 ans, le milieu défensif, capable de jouer sur les côtés de la défense, a disputé 6 rencontres avec le FC Metz, dont 2 en tant que titulaire (1 en Ligue 1, 1 en Coupe de France).

Si Mbengue ne correspond pas totalement aux postes qui vont être laissés libres par Boulaya et Delaine, signer un jeune du contre de formation est toujours une bonne nouvelle pour le club. Cependant, il faut tout de même songer à remplacer les deux partants, peut-être même dès cet hiver.

Encore plus de football

Voir plus