Mercato Le Havre : Une pépite vers City ?

Pisté par l’OM et l’OL, Souleymane Isaak Touré a également la côte en Allemagne et en Angleterre. C’est d’ailleurs dans ce dernier pays que le jeune défenseur du HAC s’est rendu pour visiter les infrastructures de Manchester City.

Illustration : "Mercato Le Havre : Une pépite vers City ? "
© Compte Twitter officiel du Havre

C’est quasiment une certitude, Souleymane Isaak Touré ne sera plus havrais la saison prochaine. À 19 ans, l’enfant du club arrive dans sa dernière année de contrat et ne souhaite pas prolonger l’aventure. La faute peut-être aux nombreuses sollicitations de clubs français et étrangers ? En effet, depuis plusieurs mois, le nom du défenseur central circule en Europe. Dans l’hexagone, deux clubs, souvent à la bagarre pour les mêmes joueurs, sont intéressés par son profil : l’OM et l’OL. De l’autre côté du Rhin, ce sont l’Eintracht Francfort, tout juste vainqueur de la Ligue Europa, et Wolfsburg qui se seraient renseignés sur le géant de 2,04 m. Il faut dire qu’en 17 rencontres cette saison et malgré un temps de jeu réduit ces dernières semaines, Souleymane Isaak Touré impressionne par ses qualités athlétiques mais pas seulement. Celui qui a commencé le football en attaquant que buteur, puis ailier et milieu de terrain avant de glisser en défense, ne manque pas d’agilité balle au pied.

Un prêt pour engranger de l’expérience ?

Ce n’est donc pas du hasard si l’un des plus grands clubs d’Europe s’est également penché sur le sujet. En effet, Manchester City a invité, ces derniers jours, le joueur de 19 ans à visiter les installations du tout juste champion d’Angleterre affirme L’Équipe. Le quotidien révèle que le projet des Citizens est de recruter le Français cet été afin de le prêter dans la foulée, peut-être à Troyes, l’un de ses clubs satellites que possède le City Football Group. De son côté, le HAC réclame au minimum 5 millions d’euros pour son joyau, une somme qui ne devrait pas être compliquée à lâcher pour le club anglais. Le joueur, lui, aimerait prendre sa décision avant l’Euro U19 qui débutera le 18 juin et qu’il disputera avec les Bleuets. On devrait donc connaître l’avenir de Souleymane Isaak Touré très rapidement.