Mercato : Le Milan AC en pince pour Randal Kolo Muani

Illustration : "Mercato : Le Milan AC en pince pour Randal Kolo Muani "

Véritable figure de proue de l’équipe nantaise, l’attaquant âgé de 23 ans suscite l’intérêt de nombreuses écuries sur le vieux continent. L’équipe dirigée par Stefano Pioli en ferait l’une de ses priorités pour le mercato.

Si le marché des transferts n’a pas officiellement ouvert ses portes, bon nombre de clubs ont coché des noms pour ajuster leurs effectifs. C’est le cas du Milan AC qui cherche un attaquant capable d’épauler deux des « anciens » Zlatan Ibrahimovic (40 ans) et l’international français Olivier Giroud (35 ans). Même si les Rossoneri ont d’autres options comme Ante Rebic ou encore Rafael Leao qui peuvent dépanner à ce poste, il n’y a pas réellement d’attaquant de métier capable de concurrencer les deux protégés du coach italien. C’est pourquoi Paolo Maldini (directeur technique) et ses dirigeants ont coché le nom de l’attaquant natif de Bondy.

Une bonne pioche ?

Auteur d’une très bonne première partie de saison avec 7 buts et 3 passes décisives en 19 rencontres disputées, Kolo Muani est en passe de battre son record de la saison passée avec 9 buts sur la saison complète. Doté d’une puissance certaine, il peut aussi aider par sa taille (1m 87). Il possède également une marge de progression importante et a les qualités pour s’imposer en Lombardie. Mauvaise nouvelle pour les canaris, Randal Kolo Muani voit son contrat arriver à échéance au mois de juin prochain. Il est donc libre de s’engager dans le club de son choix si une offre arrive sur la table. Pisté en Angleterre ainsi qu’en Allemagne, l’attaquant et les dirigeants nantais devront étudier toutes les propositions pour trouver un accord de principe.