Mercato : Le PSG prêt à mettre 40 M sur une pépite grec ?

En parallèle de la saison, le Paris Saint-Germain prépare le mercato estival. Plusieurs pistes sont étudiées afin d’améliorer l’équipe. Parmi les priorités renforcer, il y a le secteur offensif. Un joueur qui évolue en Belgique à taper dans l’œil des recruteurs parisiens.

Logo

Jusqu'à 100€ reversés en cash sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato : Le PSG prêt à mettre 40 M sur une pépite grec ?"
© Site officiel du KRC Genk

Le PSG retrouve le chemin de la victoire. Cette semaine, Paris a affronté Monaco dans le cadre du barrage aller de la Champions League. En difficulté au début du match, les hommes de Luis Enrique ont su réagir. Les Rouge et Bleu se sont imposés 3-2. La mauvaise nouvelle c’est la sortie sur blessure d’Ousmane Dembélé. L’international français est sorti à la 26ème minute après avoir senti une douleur au niveau du mollet. Afin de poursuivre sur cette lancée, le club de la capitale va recevoir le FC Metz. En cas de de succès, les pensionnaires du Parc des Princes pourraient reprendre sa place de leader du championnat. En attendant cette opposition, les dirigeants parisiens travaillent sur la saison prochaine. Différents postes seront renforcés dans le but de consolider l’effectif. Dans les joueurs suivis, un profil à vocation offensive serait dans la cible parisienne.

Un milieu de terrain dans le viseur

D’après le média grec Sport24, le PSG suivrait Konstantinos Karetsas. Le numéro 20 de Genk réalise de bonnes performances. Cette saison il a délivré 16 passes décisives et marqué 3 buts sur les 36 matchs disputés toutes compétitions confondues. Capable de jouer ailier et numéro 10, l’international grec possède une aisance technique et une intelligence tactique. Avec ce type de profil, le natif de Genk attire les clubs européens. Toutefois Paris n’est pas le seul sur le dossier. Il y a l'AC Milan, Monaco, Naples, Manchester City, Arsenal, Chelsea, Liverpool, Bayern Munich et le Borussia Dortmund qui suivent de près le joueur de 18 ans. Mais c’est le Bayer Leverkusen qui serait en avance sur la concurrence. Le club allemand suit Konstantinos Karetsas depuis fin 2025. De plus, ils estiment que son style de jeu irait parfaitement avec leur façon de jouer. Lié avec Genk jusqu’en 2029, le milieu offensif possède un critère s’il doit signer dans un nouveau club. Il aimerait avoir un temps de jeu conséquent afin qu’ils puissent continuer sa progression. La direction belge vendra son joueur au plus offrant en espérant recevoir des offres approchant les 40 millions. Une bataille acharnée attend le PSG. Reste à savoir si les parisiens arriveront à convaincre Konstantinos Karetsas de rejoindre la capitale française l’été prochain.

?>