Mercato : le RC Lens peut-il encore croire au retour de Kalimuendo ?

Il a explosé sous le maillot Sang&Or la saison dernière, il est reparti au PSG (son club formateur), puis suite à l’arrivée de Messi il est mis sur le marché des transferts. Le RC Lens parviendra t-il à récupérer Arnaud Kalimuendo ? 

Illustration : "Mercato : le RC Lens peut-il encore croire au retour de Kalimuendo ?"

Il a explosé sous le maillot Sang&Or la saison dernière, il est reparti au PSG (son club formateur), puis suite à l’arrivée de Messi il est mis sur le marché des transferts. Le RC Lens parviendra t-il à récupérer Arnaud Kalimuendo ? 

Un dossier avec énormément de concurrences

Pour sa première saison complète au haut niveau, le titi parisien a disputé 29 matchs, a inscrit 8 buts et a délivré 6 passes décisives, des statistiques qui lui permet d’être très côté sur le marché des transferts. En France, l’AS Saint-Etienne et le LOSC sont intéressés par son profil et se sont renseignés auprès de Leonardo pour le faire venir. Les Verts n’ont pas l’argent nécessaire tandis que la piste du LOSC a été écartée par le joueur qui ne veut pas trahir l’amour des supporters lensois. C’est en Italie que la concurrence est rude avec l’intérêt de 4 clubs : la Spezia, le Torino, Cagliari ,mais surtout l’Atalanta Bergame. Si les 3ers cités ont été écartés rapidement, c'est tout simplement car le joueur a de grandes ambitions et il souhaite donc jouer une compétition européenne et non le maintien. Le club italien va disputer la Champions League pour la 3ème saison consécutive et semble donc avoir le projet et les fonds économiques pour attirer le jeune attaquant. Après avoir fait une première offre qui a été refusée par le PSG, les dirigeants de l’Atalanta devraient rapidement proposer une seconde offre.

Pour autant, tout n’est pas perdu pour le RC Lens

Si la piste de l’Atalanta reste la plus sérieuse, le club nordiste a encore une chance de revoir l’attaquant revenir ! En effet, Kalimuendo n’a rien oublié de la saison vécue sous le maillot Sang&Or et il voudrait y revenir pour confirmer. Son contrat se porte jusqu’en juin 2024 et le prêt sans option d’achat est donc une possibilité pour le club de la capitale. D’après les dernières rumeurs, Lens souhaiterait tout de même mettre une option d’achat dans le contrat évalué à environ 9 M€.

Leonardo n’a pas encore pris de décisions mais souhaiterait avoir la totalité du contrôle sur l’avenir de son jeune joueur. Affaire à suivre !