Mercato : Le Stade de Reims tient sa première recrue

A moins de 2 semaines du début du mercato hivernal, les clubs s’activent et les rumeurs s’intensifient. Du côté du Stade de Reims, l’arrivée du premier renfort devrait être enregistrée en provenance de deuxième division italienne.

Illustration : "Mercato : Le Stade de Reims tient sa première recrue"

Et c’est au poste de latéral droit que le club Rémois devrait se renforcer. L’information n’est pas encore officielle mais devrait l’être dans les prochains jours. Maxime Busi, actuellement sous contrat avec Parme (Série B) devrait rejoindre le Stade de Reims dès janvier sous forme d’un prêt assorti d’une option d’achat. Passé par les espoirs belges entre septembre 2019 et septembre 2020, le joueur de 22 ans était arrivé de Charleroi à l’été 2020 pour un peu moins de 7 millions d’euros. Malheureusement, son rendement lors de sa première saison dans l’élite italienne n’a pas été à la hauteur des attentes du club italien, entre temps relégué en 2ème division.

Busi aura disputé 24 matchs de Série A pour 1 passe décisive la saison dernière. Cette saison, il n’est pas souvent titularisé par son entraineur. Seulement 2 titularisations et 4 entrée en jeu en Série B. Barré par son compatriote belge Elias Cobalt, prêté par Anderlecht, il cherche à se relancer et à retrouver un temps de jeu correct. Et c’est au Stade de Reims qu’il devrait le trouver. Dans le système Rémois, il peut jouer à plusieurs postes : Aussi bien comme piston droit, rôle qu’occupe actuellement Alexis Flips, que comme défenseur central. Enfin, il est même capable de dépanner sur le côté gauche de la défense s’il le faut. Le Stade de Reims tient donc en Maxime Busi un jeune défenseur complet, capable de se projeter vers l’avant et qui, en confiance, peut être un vrai atout pour les Rémois.