Mercato : Le Stade Rennais doublé par un club espagnol ?

Bien que peu actif sur le marché des transferts hivernaux, le Stade Rennais avait tout de même coché quelques noms pour se renforcer à plus ou moins long terme. Parmi les joueurs pistés par le club breton, Jesus Corona, joueur du FC Porto, semble avoir pris une tout autre décision pour sa carrière. Les Rouge et Noir subissent-ils leur politique de non-recrutement ?

Illustration : "Mercato : Le Stade Rennais doublé par un club espagnol ?"
© Twitter FC Porto

En fin de semaine dernière, Jens Cajuste, milieu de terrain suédois évoluant au Danemark, signait un contrat du côté du Stade de Reims, alors que les Rennais semblaient s’intéresser au joueur depuis l’été 2021. Aujourd’hui, l’ailier mexicain Jesus Corona, en manque de rythme et de temps de jeu du côté de Porto, est plus proche que jamais du Séville FC, où il serait attendu ce midi pour signer son contrat et y effectuer sa traditionnelle visite médicale. Le Stade Rennais est-il passé à côté d’une belle piste, ou la concurrence était-elle tout simplement trop forte ?

Un jeu dangereux ?

Si plusieurs médias portugais avaient évoqué un intérêt du Stade Rennais pour Jesus Corona, entre autres clubs, ces derniers jours, un tel recrutement aurait pu aisément s’expliquer. Kamaldeen Sulemana est absent de l’effectif pour participer à la CAN avec le Ghana, le risque de Covid plane sans cesse sur le groupe, et cela rend la profondeur de banc cruciale dans la recette du succès cette saison. Ainsi, alors que l’ailier mexicain est en grande difficulté au sein de l’effectif des Dragons du FC Porto, une relance en Ligue 1 aurait été une possibilité pour le joueur.

Visiblement décidés à ne pas prendre de risque et à jouer la carte de la prudence cet hiver, les Rennais n’ont pas souhaité creuser lors de ce mercato sur leurs pistes actives. Est-ce justement le plus grand risque que les Bretons auraient pu prendre ? Dans les faits, le joueur en question se rapproche de Séville dans les prochaines heures où tout semble bouclé pour l’accueillir. Dans l’ombre de Lucas Ocampos et Erik Lamela notamment, Jesus Corona s’apprête à faire face à un défi plus grand que celui du Stade Rennais en Liga, mais pourrait profiter d’un cadre sans doute plus compétitif.

L’inactivité du club breton est-il une stratégie sur ce mercato, ou est-ce un enchaînement d’opportunités manquées ? Il semblerait en tout cas que les supporters soient forcés d’attendre l’été 2022 pour accueillir de nouveaux visages au Roazhon Park.