Mercato : Le Stade Rennais face à un dilemme

Réservoir de talents reconnu, le Stade Rennais est doté d’un effectif jeune. Malgré le temps de jeu accordé à ses joueurs issus de la réserve, le club breton a dû prêter quelques-uns de ses éléments en manque de temps de jeu dans différents clubs à travers l’Europe. Pour l’un d’entre eux, la situation semble devenir complexe.

Illustration : "Mercato : Le Stade Rennais face à un dilemme "
© Site officiel Stade Rennais

Cette saison, ils sont quatre Rennais à évoluer en prêt dans des formations européennes. Franck Rivollier joue actuellement au Stade Briochin, en National, Mathis Albine est parti ce mois-ci tenter de grapiller du temps de jeu du côté du Havre, Yann Gboho prend place dans le milieu du Vitesse Arnhem, aux Pays-Bas, tandis que James Léa Siliki évolue à Middlesbrough, en 2e division anglaise. Ce dernier, milieu de terrain camerounais âgé de 25 ans, peine à trouver sa place dans l’antichambre de la Premier League. Face à une situation délicate, le club britannique aurait pris la décision de ne pas poursuivre l’aventure avec le joueur.

Un nouveau point de chute pour Léa Siliki ?

Le club de Middlesbrough paraît très clair sur le sujet, James Léa Siliki ne poursuivra pas son contrat en terres anglaises. Prêté par le Stade Rennais avec une option d’achat, celle-ci ne sera pas levée en fin de saison pour celui qui n’a foulé les pelouses de Championship que dix fois à la mi-saison. Une fois sur dix seulement dans le onze de départ, le Camerounais pourrait envisager un retour à Rennes, mais au vu de la densité de talents des Rennais dans ce compartiment du jeu, la concurrence s’annonce encore plus difficile à surmonter.

Le joueur devrait tout de même terminer sa saison en cours avec Middlesbrough à son retour de la Coupe d’Afrique des Nations qu’il dispute actuellement avec le Cameroun. Cependant, le SRFC devrait s’activer en parallèle de sa saison pour trouver une nouvelle destination à James Léa Siliki avant la fin de son prêt. Son contrat s’achevant en juin 2023, une opération sous la forme d’un transfert sec devrait constituer la préférence des Rennais, afin de ne pas perdre de liquidités dans le dossier. Dans les prochains mois, les premiers acquéreurs pourraient se manifester, en fonction des exigences du Stade Rennais pour le joueur, en manque cruel de rythme.