Mercato : le Stade Rennais s’intéresse à un défenseur espoir Ivoirien

Actuel 5e de Ligue 1, Rennes est sur une série de 7 matchs sans défaite TCC et dispose de la 2e meilleure défense du championnat avec le PSG derrière l’OGC Nice. Si le transfert de Loïc Badé n’est pas une grande réussite pour le moment, la charnière Omari - Aguerd donne satisfaction à Bruno Genesio. Pourtant, le club breton doit se renforcer car l’international Marocain va disputer la CAN qui aura lieu du 9 janvier au 6 février 2022 …

Illustration : " Mercato : le Stade Rennais s’intéresse à un défenseur espoir Ivoirien"

Aziz Ouattara, la bonne pioche rennaise ?

Si des premiers contacts auraient eu lieu avec les dirigeants de Koray Gunter, défenseur central de l’Hellas Vérone, Bruno Genesio et son staff seraient plus intéressés par la venue du jeune Ivoirien. Aziz Ouattara a été formé dans son pays natal avant de s’envoler en Suède, à Hammarby. Il a déjà disputé 20 matchs, a inscrit 2 buts, mais a surtout tapé dans l'œil de nombreux clubs européens ! Il réalise de grandes performances en championnat et en European Conférence Ligue et est polyvalent. Tout comme Boubacar Kamara, il peut évoluer en défense centrale mais aussi en sentinelle devant la défense, c’est ce qui plaît aux dirigeants bretons qui voudraient l’installer en défense pendant l’absence d’Aguerd, puis le faire jouer en numéro 6 après son retour. Le club suédois sait qu’il ne pourra pas le garder et demanderait 2,5 M€ pour son joueur de 20 ans, une somme que le SRFC est prêt à investir !

Des rumeurs indiquent également que l’ancien coach lyonnais souhaiterait récupérer Samuel Umtiti, en manque de temps de jeu au FC Barcelone, mais son salaire exorbitant nous laisse croire que Aziz Ouattara a plus de chance d’être la recrue hivernale du club breton. Attention, la concurence risque d'être rude, le FC Nantes se serait aussi positionné sur le dossier !