Mercato Lens : Braga fonce sur cet attaquant !

Prêté à Famalicao, Simon Banza rayonne cette saison. De retour à Lens, le buteur français est lourdement courtisé. Si les géants portugais le lorgnent, c’est bien le Sporting Club de Braga qui semble être le mieux placé pour s'attacher les services de l'attaquant de 25 ans.

Illustration : "Mercato Lens : Braga fonce sur cet attaquant ! "
© Compte Twitter officiel du RC Lens

Avec 17 buts et 6 passes décisives, la résurgence d’un attaquant de Ligue 1 en difficulté a pu prendre forme au Portugal. 5ème du championnat, Famalicao, surprise de la saison, ne pourra pas conserver son moteur offensif. Ainsi, c’est Braga, qui a terminé juste devant l’équipe de Simon Banza, qui souhaite attirer ce dernier. Selon O Jogo, un média portugais, le Sporting Club de Braga propose un montant de 5 M d’euros pour boucler cette transaction. Reste à voir si le RC Lens acceptera cette offre …

Banza courtisé par d’autres équipes ?

Même si Braga reste l’unique équipe à avoir formulé une offre pour Simon Banza, plusieurs autres formations ont coché le nom de l’avant-centre. Si la Ligue 1 et la Bundesliga observent passivement le français, des équipes de Major League Soccer et de Liga Portugal semblent le surveiller de près. Le FC Porto, Benfica Lisbonne et le Sporting Portugal affichent une alternative plus prestigieuse pour Simon Banza, bien qu’aucune de ces formations n’aient formulé d’offres … Aucun nom d’équipes américaines n’a pour le moment filtré.

La grosse saison de Banza n’est pas passée inaperçue et les leaders portugais ont noté son nom sur leurs tablettes. Braga semble être le club le plus intéressé et s'entretient actuellement avec le RC Lens pour un transfert éventuel du serial buteur français.