Mercato Lens : cet attaquant s'envole pour les Etats-Unis

Encore sous contrat jusqu’en 2023 avec les Sang et Or, Corentin Jean est sur le départ.

Illustration : "Mercato Lens : cet attaquant s'envole pour les Etats-Unis "
© Twitter officiel RC Lens

Formé à l’US Chémery puis au Blois Foot 41, Corentin Jean rejoint ensuite l’ESTAC en 2010. Dès son arrivée, il impressionne Claude Robin, le directeur du centre de formation de Troyes, qui déclare : « Aucun club n'était sur lui. Mais quand je l'ai vu, je me suis demandé comment on avait pu passer à côté de ce joueur. Je fais attention de ne pas exagérer mais lui il a tout ». Le 1er juillet 2015, il est transféré à l’AS Monaco qui le prête dans la foulée pour une saison chez les Aubois. De 2017 à 2020, il joue sous les couleurs du Toulouse FC.

Arrivé au RC Lens durant le mercato hivernal 2019/2020, il aura depuis participé à 45 matchs toutes compétitions confondues. Cette saison, il n’a été titularisé qu’à une seule reprise en Ligue 1 pour 17 apparitions.

Alors que les joueurs de Franck Haise ont repris le chemin de l’entraînement vendredi 24 juin, Corentin Jean a annoncé son départ à ses partenaires dès le lendemain. Celui qui ne devrait plus rejouer sous les couleurs artésiennes a ainsi pris le temps de saluer ses coéquipiers, ainsi que le staff. D’après les informations de l’Equipe, le joueur se serait envolé vers les États-Unis dimanche. Désormais sur place, il devrait signer un contrat de trois ans avec l’Inter Miami. Si l’homme de 26 ans doit toutefois réussir ses tests médicaux, ce transfert pourrait rapporter 1,2 million d’euros au RC Lens. Le joueur espère s’imposer dans un club qui est actuellement 8ème sur 14 équipes de la Conférence Est en MLS.